J’ai été taggée par mariessourire !

Je connaissais de nom, j’en ai lu plusieurs, mais j’ignorai totalement les règles. Bah oui, la blogosphère a encore beaucoup de choses à m’apprendre.

Donc, si j’ai bien suivi et que j’ai réussi à connecter mon p’tit neurone de blonde… voici donc les règles (oui, j’pars du principe qu’il existe d’autres blondes dans la blogosphère qui ne connaissent pas non plus ^^).

  1. Poster les règles sur son blog.
  2. Écrire 11 choses vous concernant.
  3. Répondre aux 11 questions.
  4. Créer 11 nouvelles questions pour les futures taguées.
  5. Mettre un lien vers les blogeuses taguées sur son blog.
  6. Prévenir les personnes taguées grâce à un message sur leur blog.
  7. Tagger à son tour des blogeur(se)s

Et me voilà donc partie pour les questions de mariessourire !!

11 choses me concernant…

  1. Je rêve d’écrire un livre…
  2. J’ai toujours voyagé… et à 28 je peux dire que j’ai passé plus de la moitié de ma vie à l’étranger… et qu’une fois « posée » j’espère pouvoir recommencer !!
  3. Je souffre de migraines hémiplégiques sporadiques qu’on m’a diagnostiqué longtemps comme de l’épilepsie.
  4. Je barre le feu
  5. Je me souviens tous les jours de mes rêves et les 3/4 sont des rêves prémonitoires. Le 1/4 restant me laisse à penser que je suis folle ou que j’ai une imagination qui frôle le surréalisme (= faire un élevage de dinosaures dans mon garage, devenir championne du monde de houla-hoop, être cambriolée par la panthère rose…)
  6. J’ai failli faire les Beaux Arts et je me suis rétractée au dernier moment car je trouvais qu’il n’y avait pas de débouchés.
  7. Je suis très calme et très timide, mais je peux devenir violente (le seul cas où je peux sortir de mes gonds d’ailleurs) est si je vois quelqu’un toucher un enfant ou un animal.
  8. J’aimerai me rapprocher de ma famille, mais je ne sais pas comment m’y prendre
  9. Je n’ai pas peur des dentistes, mais j’ai la phobie des… ophtalmos.
  10. J’adore le vert anis… voire je dirais que j’ai un problème avec cette couleur car tout chez moi est vert anis et je suis irrésistiblement attirée par cette couleur.
  11. Je déteeeeeeeeeeeeeeeeeeeste faire la cuisine mais j’adore faire des gâteaux… bien que je n’en mange jamais car .. je n’aime pas ça !

Les 11 questions de mariessourire

Quel est ton poème (à défaut ta chanson) préféré ? Te rappelle-t-il quelque chose ?
Poème ? Bon déjà, c’est un type de lecture dont je suis pas fan ; ou vraiment à petites doses. J’préfère de loin les romans … Moins « lourds » je trouve.
Baudelaire m’évoque mes souvenirs de lycée (littéraire!!) et les heures à plancher sur les « Fleurs du mal ». Avec ses textes assez noirs, et moi en pleine adolescence (rébellion, questions existentielles et tout le bazar) ça m’avait particulièrement marqué car j’avais l’impression de me retrouver dans ses écrits.

Qu’est ce que tu n’as jamais osé dire à ta mère ton père?
Tellement de choses… et en même temps, je tiens de lui le coté « gros mur en béton armé »… Alors, des fois sur quelques mails échangés, on peut lire des « je t’aime », mais ça en reste là ; probablement par pudeur respective. Donc voilà, jamais osé lui dire « je t’aime »…

Si tu voulais me faire découvrir quelque chose, qu’est ce que ce serait ?
Ma passion pour les voyages… Égypte, la Guyane, la Thaïlande etc. etc. Partir à la découverte d’un pays, à l’arrache (le sac à dos et basta)… sans jamais passer par les circuits touristiques. Tout au feeling, tout à l’improviste…  Le p’tit frisson, l’adrénaline dans certains cas ; c’est tellement plus vivant, plus excitant et on découvre tellement plus !!

Quel est le moment de la journée que tu préfères et pourquoi ?
La nuit. Je trouve ça magique une ville, une campagne, la mer la nuit, un port. L’éclairage, les lumières de la ville, la lune, … Le frais, le calme, le silence.

Pas de boulot… les gens qui sont dehors se baladent, ou font la bringue… ils sont plus zen, moins speed, plus « naturels » (même bourrés lol), plus décontractés. C’est une autre facette. On peut se ressourcer, voir ses ami(e)s, bringuer, rester seule….

J’aime cette ambiance. Pareil, le temps est différent : la journée on est à la minute près : le réveil, le taf, la pause  déjeuner, les bouchons, etc. La nuit, on s’en fout. Y’a pas tout ça. On se ballade, on boit un verre. Au pire on regarde l’heure pour pas manquer trop de sommeil….  et voilà. J’sais pas, j’aime la nuit.

Je suis une fée et je peux exaucer trois de tes vœux, même les plus fous… quels sont-ils ?
Réfléchis bien avant de me répondre et justifies-en au moins un !
Un suffira : celui d’en avoir à l’infini 😉 Oui je sais, c’est facile ^^

Si tu devais m’envoyer quelque chose qui te ressemble, qu’est ce que tu choisirais et comment t’y prendrais-tu ?
J’dirais mon PC … Il me ressemble parce qu’il y’a un peu toute ma vie dedans, que c’est le bordel : 15000 dossiers, des photos par milliers, tous styles de musiques, mes écrits, mes contacts… parce que c’est un objet via lequel on peut s’exprimer, se poser tranquillement (lire/musique) ; on est généralement calme devant l’écran… on peut découvrir plein de choses, et en même temps, c’est un objet personnalisable, certes, mais qui ne dévoile pas de sentiments/émotions…(quoi, t’as déjà vu ton PC pleurer ?) Par contre, à travers lui, on peut échanger avec ses potes, sa famille, faire des rencontres … et les émotions naissent de là.

Quel est l’objet dont tu ne pourrais plus te passer ?
Mon PC…

Raconte-moi une petite anecdote qui t’est arrivée personnellement, quelques lignes suffiront.

Un jour quand j’étais plus jeune je devais aller me faire percer les oreilles. Me v’la donc partie en vadrouille avec une pote dans un grand centre commercial, tout plein de galerie. RDV pris pour l’après midi… Nous décidons donc d’aller manger un bout en attendant.

On commande nos repas, on prends nos plateaux… et nous voilà parties, tous feux, tous flammes sur le terrasse. Mais c’était sans compter sur la graaaaaaaaaaaaande baie vitrée qui me séparait de mon but… qui m’a arrêtée en plein élan et m’a retourné mon plateau dans la tronche…

Malgré le fait que le resto soit blindé un énorme silence de mort s’est installé. Et en regardant mon plat joyeusement éclaté sur la vitre, par terre, et ayant de la sauce a peu près partout étalée sur moi, mesurant le silence dont j’étais responsable ainsi que la panique des serveurs (putain elle est encore vivante?!)  je suis partie dans un fou rire…. qui m’a tenu toute la journée.

Résultat, je riais tellement que je n’ai jamais pu me faire percer les oreilles ; j’ai transmis mon fou rire à la moitié du resto, ma pote et même à la perceuse ^^
As-tu un animal ? Si oui lequel et quel est son nom ? Peux-tu m’en parler ?
Deux ! Deux petites chiennes dont je garde les noms pour moi … (noms rares et comme blog anonyme… et comme référencement naturel etc. etc. ).
C’est 2 branleuses ^^. Les 2 sont des rescapées (abandon/maltraitance). La 1ère sort de la SPA, la 2ème je l’ai récupérée dans la rue… Elles sont pleine de câlins (limite pot de colle). Les 2 ne s’entendent pas donc c’est pas pratique au quotidien, j’ai cherché à donner ma petite dernière… mais dur dur… Donc je la confierai qu’ à un proche en qui j’ai confiance et à travers qui je peux avoir des nouvelles ; et ça prendra le temps que ça prendra.

Ah et je suis pas peu fière, j’ai participé à un concours photos de grimace, et la grosse a gagné !! Elle a battu ses concurrents haut la main d’ailleurs !!

J’ai un billet d’avion pour toi dans la main, je vais te le donner… dès que tu m’auras dit la destination où tu aimerais aller, et pourquoi !

Y’a quelque temps, j’aurai dit : la mer. Une île paradisiaque… mais j’dirai qu’en ce moment, et bien que je déteste le froid, je dirai un pays genre la Finlande, la Laponie. Parce que c’est pays qui regorge de magnifique paysage, parce vivre la nuit pendant 6 mois et dans le jour pendant 6 mois ça attise ma curiosité… aussi beaucoup pour voir des aurores boréales… et pour enfin rencontrer ce fameux père noël !! 😉

Comment gères-tu ton blog ? Au fur et à mesure que tes idées viennent ? En fonction d’un thème ? Planifies-tu tes articles ? Dis-m’en un peu plus !

En ce moment, je ne suis pas forcément d’humeur à écrire…. Car mon cerveau est « bloqué » sur mes emmerdes professionnelles… donc je lis beaucoup… mais j’écris dans un p’tit calepin des idées de sujets potentiels ^^

Sinon, ça dépend complètement des périodes. J’ai des articles programmés à des dates précises. Quand je suis inspirée, j’en écris plusieurs que je programme… c’est assez rare que je me connecte juste pour en écrire un…

Concernant les thématiques, c’est variable. C’est selon mon quotidien, un coup de cœur, un reportage TV/Radio qui va me donner envie de réagir, un sujet lu sur un blog qui me donne l’envie d’écrire sur le même thème.

Ah, et j’me ballade toujours avec mon p’tit carnet ^^

Mes 11 questions

  1. Que recherches-tu à travers ton blog ?
  2. Quelle fût ta plus grande honte ?
  3. A quelle époque aurais-tu aimé vivre et pourquoi ?
  4. Qu’as-tu jamais osé faire et que tu regrettes ?
  5. Quel est ton style de musique ?
  6. Demain tu es sur une île déserte… Que ferais-tu pour occuper tes journées?
  7. Si tu étais une fleur, laquelle serais-tu et pourquoi ?
  8. As-tu peur/ es-tu confiant(e) dans l’Avenir, et pourquoi ?
  9. Quel métier exerces-tu et pourquoi l’as-tu choisi ?
  10. Quel est ton plus grand rêve ?
  11. Quand tu vas sur HelloCoton, que tu vois les articles publiés, lesquels vas-tu lire en 1er et pourquoi ?

pour les victimes suivantes…

mariessourire (un partout balle au centre :-p)

Badidji

Plum Blossom

Memy

Mamantendancebio

L heureuse imparfaite

Windorah

Mimilady

Camelias

DarkGally

7 réflexions sur « J’ai été taggée par mariessourire ! »

  1. bon comem je te l’ai dit sur HC je décline cette invitation en espérant que tu ne m’en voudras pas éternellement car je sais que de tte façon tu m’en voudras forcément un peu sur le moment ! mais je le prends pour une marque d’affection je suis super contente 🙂 au fait rien à voir avec ce post mais suite à la diff de ton post sur la grenouille sur mon blog, une de mes meilleures amies m’a offert un bouquin qui tourne autour de ça … je pensais pvr le lire aux Seychelles mais c’était sans compter que j’avais 2 gosses !
    Sinon j’ai adoré te lire ce soir ! j’adore les tags car on en apprend tellement + … je pourrais t’en parler des heures … il n’y a pas longtemps j’ai rencontré chez nos mailleurs amis une nana magnétiseuse qui aussi enlève le feu et qui fait des rêves prémonitoires ou qui a des flashs … perso je suis bien contente d’être comme je suis car ce n’est pas facile ts les jours à gérer !
    J’ai exactement la même passion que toi pr les voyages … avec l’Homme on a passé 6 ans à barouder avec nos sacs à dos ! depuis l’arrivée de Cerise on a bien changé la donne … on a débarqué une seule fois avec nos sacs à dos à l’arrache, depsuis Maurice à Rodrigues, sans rine réserver comme on le faisait avant et ça nous a bien servi de leçon car ttes les guest houses étaient complètes on a eu une belle peur car dormir sur la plage avec un bébé de 18 mois c’est juste pas possible … on s’en est quand même sorti et on s’est dit que pendant qques années on devait quand mêem organiser un minimum nos voyages 😉
    dommage pr les beaux arts … je pense qu’au final il n’y a pas si peu de débouchés que ça (tt dépend de ta filière … c’est sûr !) car ts ceux qui les ont fait autour de moi bossent ! je dis ça non pas pr te dégouter mais pr motiver peut-être qqun qui nous lirait 😉
    et ta phobie des ophtalmos m’a fait rire … désolée 😉
    A bientôt Petite Ma ‘ et trop contente de t’avoir un peu mieux connue !

    J'aime

    1. Pas de souci 😉 Et non, je ne t’en veux pas du tout.
      Faudra que tu m’en dises plus sur ce bouquin, ça m’intéresse :)) J’adore ce genre d’anecdote qui font réfléchir ^^
      Pour les Beaux arts quand j’avais regardé les seuls débouchés, en gros, c’était prof…. et aller parler devant les gens, c’est pas quelque chose qui m’emballe vraiment. Après, je n’ai pas de regret là-dessus… Je suis partie dans la communication… et le côté « créa » est différent, mais toujours présent 😉 Donc je continue à dessiner pour le plaisir 🙂 Ça me convient bien.
      Et la phobie des ophtalmos est pas commune certes, mais je sais que ça fait rire. Les ophtalmos hallucine car je tremble et tout, c’est l’horeur. En fait, j’ai un véritable problème avec les yeux. J’peux regarder des reportages où ça se charcute de partout, si ça concerne les yeux… c’est même pas possible.
      Bonne journée 😉

      J'aime

  2. rires !! alors comme ça tu m’as taggé ? lol, normalement on re-tagge pas celle qui nous a taggé, mais bon, je vais me plier à tes désirs !!
    bien vu ton seul et unique voeu !! celui-là, je n’y avais même pas songé !!
    et tu me ferais parvenir ton pc alors que tu ne peux pas t’en passer… ce qui veut dire que tu viendrais avec lui !!
    super joli tag, même si la question du poème n’était pas ton truc, même sorti d’un bac littéraire (alors là, tu m’as fait rire !!)
    je pense qu’on fait partie de la même famille, pas famille au sens père-mère, mais plutôt dans « qui on est et ce qu’on vit », mais sur le net, je ne développerai pas plus, en tout cas pas dans l’immédiat.

    c’est un très joli tag que tu as fait là !
    merci de t’être prêtée au jeu, vraiment super !!
    je te dirai quand je t’aurai rendu ton tag (mais là, moi, qui je vais tagger ? hein ? c’est le 4ème en une semaine !)
    merci encore et belle et douce nuit à toi que je connais mieux maintenant !
    mille bises
    sourire

    J'aime

    1. Je m’en doutais, mais je ne l’ai pas vu écrit dans les règles ;-p.
      Merci pour le compliment.
      Pour le PC, j’en ai 2… Et l’intégralité de mon PC est sauvegardé sur un disque dur… donc j’ai toujours tout le contenu avec moi 😉
      Bonne journée 😉

      J'aime

  3. alors, je ne t’ai pas oublié… j’ai été longue, c’est vrai… je suis en train de le préparer, et si tout va bien,il arrivera demain dans la journée (au pire après-demain !)
    belle belle journée à toi !
    mille bises
    sourire

    J'aime

Laisser un commentaire

