Et pourquoi donc pas ?

J’vous avais pô dit mais fût un temps (fort fort lointain) (ah non pas tant que ça en fait), avant mes études supérieures qui-ne-m’ont-servies-à-rien-jusqu’à-maintenant, j’ai fort fort hésité à emprunter la voix artistique.

Ouais… la vie d’artiste bohême : fumer, boire, peindre, avoir des questions existentielles, les Beaux-Art, le côté BCBG cheveux mal peignés au vent, jupe hippie… Quoi, ça fait cliché ?
Bon, en vrai, j’ai opté pour cette voix aussi, mais pas officiellement 😉

Blague à part… J’aurai dû aller aux Beaux-Arts par l’intermédiaire d’un prof qui a littéralement flashé sur un de mes dessins, et notamment sur ma technique et mon « imagination » (quand je revois le dessin je ris… J’pense qu’il a du s’dire que j’avais un gros grain à la place du neurone). Bref. Ce monsieur m’a envoyé plusieurs lettres pour tenter de me pousser à franchir le pas… Même que j’y ai répondu si, si !
Mais Mazelle est bornée (oui c’est le côté capricorne ça j’vous dis) … Du coup, j’me suis renseignée, et à la vue des débouchés (=prof d’art plastiques) j’ai pris peur (bouuuuh parler devant des gens moi ???!??), je me suis très vite rétractée.

Bref.

J’ai pas mal dessiné -jeune-, puis j’ai fait un break. Un truc s’assimilant à la grosse page blanche. L’angoisse du vide, du ridicule et du manque d’inspiration. Mais depuis de l’eau est passée sous les ponts… J’ai fait mon bonhomme de chemin comme on dit et j’ai découvert la blogo. Oui, THE BLOGOSPHERE et ça me fait rêver.

Oui, ça me fait rêver de voir autant de femmes s’adonner à leur passion voir à en faire leur activité principale. J’vois les créa (Fimo, tricot, bijoux etc. etc. etc. etc.) et ça me fascine car c’est quelque chose que je n’ai jamais réussi à faire.

En fait, j’ai toujours rêver d’avoir une passion : genre être fondue de fimo, ou de créa de bijoux. Avoir un truc bien à moi qui me fasse « triper » mais sans jamais savoir dans quoi.

Alors j’ai tenté et j’ai laissé quelques dents dans le parquet :

  • Fimo
  • Bijoux
  • Résine
  • Argile
  • Perles
  • Tricot

Bref. J’ai jamais cassé 3 pattes à un canard, et pour tout vous dire mes « créations » se rapprochaient quand même assez dangereusement d’un atelier pâte à modeler digne d’une classe de maternelle. Autrement dit, Monsieur Patate, c’est bien… mais quand t’as 4/5 ans.

Donc j’ai continué à regarder – rêver – devant vos créations / imagination.

Mais ça, c’était avant.

Bah ouais. Avant que je rencontre un pote, d’un pote, d’un pote, qui est lui même pote avec un pote bref.

Mazelle, dis, tu dessines un peu ?

Mmm oui, j’me débrouille disons.

Ah cool ça. Dis, tu seras prête à peinturlurer le mur du bar de mon resto ?

Euh, genre peinture-peinture ou peinture-peinture?

Genre peinture créative…

Wouaw (<=Mazelle sciée). Bah, euh, ouais, euh, pourquoi pas ?

RDV est pris… j’ai apporté le devis tout à l’heure, un motif vite fait croqué.

Il est conquis … Donc c’est parti : je vais peindre son bar. Avec ma touche perso. C’est … wouaw (oui bon, j’ai pas d’autre mot!!!)

Dis Mazelle….

Oui ?

Tu sais que je fais de vernissage ?

Ah c’est bien ça. C’est quand le prochain que je fasse d’la découverte artistique.

Bah le prochain c’est en Mai ; mais plutôt que d’aller découvrir, j’aimerai bien qu’on découvre ton travail …

Dé Diou ! Mais qu’est-ce donc que j’ai fait pour avoir autant de sollicitations artistiques d’un coup ?

J’en sais rien, mais je suis conquise.

Et en fait, après réflexion et recherche d’inspiration pour son mur (fin de semaine) et la future expo (juin !!), je me rend compte que mon truc, c’est ça. Le dessin… Je l’avais quelque part au fond, enfoui, mais oui… c’est ça qui me plait, me motive, m’inspire (oui je m’emballe !!!).

C’était tellement évident, tellement énorme, et j’étais tellement ailleurs, que j’ai oublié …

Comme quoi, on peut passer très vite à côté de quelque chose qui nous tient à cœur et ce… sans même sans rendre compte.

 

3 réflexions sur « Et pourquoi donc pas ? »

  1. vas-y fonce ! de tte façon tu ne risques pas grd chose … tu peux commencer avec une activité parallèle pour assurer l’alimentaire puis une fois lancée, aller zou ! bonne chance en ts les cas !

    J'aime

Laisser un commentaire

