Ils étaient gratinés aujourd'hui !

Et oui, j’parle bien des clients.
Petite  compil’ du jour :

Madame, c’est lequel de craqué (=vernis craquelé) qui fait rouge ET doré ?

Madame, vous les vendez les petits rouge à lèvre (=les testeurs CQFD).
Non.
Ah oui, mais je les veux pour mes petites filles.
Oui sauf que c’est interdit.
C’est con ça leur aurait plu.
Ouais niveau hygiène j’en suis moins sûre…

 

Ça fait quelle couleur ce vernis ? Noir ou jaune ?
Bah jaune… Ah alors pourquoi le bouchon est noir ?

………………………

 

 


Hey madame, les piles de vos montres elles durent longtemps ?
Bah comme une pile de montre?
Oui, genre à la fin de l’hiver elle s’arrête.
Oui, elles sont programmées pour s’arrêter pile poil à l’équinoxe d’hiver… pfff.

Madame, (en parlant de vernis magnétique) les rayures, elles se font toutes seules ?
Non.
Ah mais genre c’est aimanté je m’aimante comme les magnet’ sur les frigos…

Une dame avec 8 euros de produits dans les main et un billet de 5euros : « madame, comment je fais pour arriver à 5euros? »
Ah vous reposer pour 3euros…

Madame, si je prends 2 vernis (2euros), vous m’offrez le 3ème ?
Non. Et en plus, je pars du principe que si on me demande de faire un prix j’en fais jamais. C’est comme pour les enfants : s’ils réclament c’est non.

Je passe sur les « bonjour » sans réponse. J’ai fait la moyenne : 1 sur 6 me répond….
Et comme je suis concon, j’aime bien insister « BONJOUR » « BON-JOUR »… pour enfin entendre une réponse et dès lors répondre à leur demande.
J’en ai aussi envoyé balader 2 qui, sous prétexte d’avoir un seul produit, ne font pas la queue mais passe sur le côté de la caisse… Et oui, y’a pas qu’à Carrefour qu’on fait la queue mesdames…

Je passe sur la dame à qui je dis 4 fois de pas tester, la dernière fois en coupant carrément la musique histoire d’être sûre qu’elle a bien entendu… et que finalement TOUT le monde a aussi entendu. J’avais malheureusement pas percuté d’un truc : elle était voilée (ce dont je me contrefout royalement) et là stupeur « vous êtes raciste!!« . J’avoue, je m’attendais à tout, sauf à celle-là.
Comme je lui ai dit : revenant d’Égypte (vécu 3ans là-bas!), ayant une patronne marocaine et une vendeuse algérienne, si j’étais raciste je ne serais certainement pas là. Et j’en ai rajouté une couche en lui disant que je trouvais pitoyable de se servir du prétexte « je porte le voile » pour faire la victime et crier au racisme à tout bout de champs (oui ça m’énerve !!!!). Elle m’a traitée de conne, bah oui, alors je t’explique : si tu veux jouer au con joues-y mais fait le intelligemment. J’accepte pas les gens intolérants ici…. vous sortez.

Tiens, j’ai aussi tendu une éponge à un gamin qui a fait mumuse avec les testeurs des fards à paupières… sous le regard admiratif des parents. Ils sont restés médusés et on finit par lâcher un timide « vous avez raison ».
Non je n’ai pas raison, à la base c’était à eux de dire NON ; mais l’Éducation ça n’est plus ce que c’était. J’avais presque envie de leur filer une éponge à eux aussi…

J’ai eu aussi 2 ado qui m’ont pris pour un jambon et qui reviennent 3h après « vous vous êtes trompés sur le rendu de monnaie« … genre j’aurai rendu 4euros au lieu de 19 (rendu sur un billet de 5 et non de 20). Non non. Et puis, 3h après c’est un peu abusé non ? Surtout 19euros… ça veut dire que dans le tas il y aurait des billets. Bref. Autant j’ai pas confiance en moi, autant le rendu monnaie je suis sûre car je le fais systématiquement à voie haute. Bref les morveux ont été voir mon patron qui dans le doute à filer 10 euros…
Mieux, ils sont revenus encore après à la fermeture (5min après le départ de mon boss) pour me faire le même topo…. pensant que je ne savais pas pour les 10euros….
Le ton est monté, je les ai envoyé bouler, j’ai menacé d’aller chercher les voisins, mis la bombe lacrymo en évidence ; il faut arrêter de me prendre pour une truffe.
Résultat j’ai 10euros de trou dans la caisse… et oui, j’étais sûre de mon coup, mais mon boss est trop gentil (et oui, ça arrive).

Certaines sont vues et revues… mais bon je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager UNE journée… oui, une seule… 8h….
Les gens le font-ils exprès ?

Une réflexion sur « Ils étaient gratinés aujourd'hui ! »

Laisser un commentaire

