Amputer le passé ?

Le temps passe et je m’insinue dans cette faille. Cette brèche ouverte sur moi et en moi-même. Cette plaie béante dans ma vie.
J’avance dans le temps. J’erre à travers les heures, regardant passivement les minutes défiler.

J’me promène dans ma vie, ci et là, à la recherche du temps perdu et du temps que je n’ai pas encore.
Chronos est inexorablement sur nos vies, mais il semble avoir plus d’emprise sur la mienne. Ou peut-être est-ce que j’y porte plus d’intérêt ?

Je regarde le temps avancer. Passer. Impuissante.
Je le regarde m’éloigner de mon passé sans l’effacer pour autant.
Je le regarde me rapprocher de mon futur sans jamais l’atteindre.
J’cours après lui, comme un enfant court après son ballon.
Trop tard.
Il m’a échappé. Encore une fois.

Mazelle : réveille-toi !!

Oui mais…
Mais la plaie est là. Béante. A moitié recouverte de pu, croûtes, et cicatrices.
Ma vie est là. Béante. A moitié recouverte de pu, croutes et cicatrices.
J’ai essayé l’alcool à 90 : ça brûle, on oublie sur le moment à cause de la douleur… mais l’effet passé, tout revient.
J’ai essayé la Bétadine. Ça colore la plaie… ça ne pique pas. Mais chaque fois que tu regardes, tu vois cette tâche…
J’ai essayé le sparadrap. Ça cache… mais derrière ça s’infecte. Manque d’air. Et surtout quand tu l’enlèves, c’est pire.
J’ai essayé les points de suture. Mais la plaie est trop grande et le fil pas assez solide…
Que dois-je faire à présent ?
Amputer ?

2 réflexions sur « Amputer le passé ? »

  1. je ne sais pas quel est ton passé si douloureux, mais malheureusement impossible de l’amputer ! parfois on arrive à l’anesthésier et à l’oublier de façon temporaire…il n’y a qu’un seul « remède » c’est le temps, c’est long, c’est chiant, souvent on voudrait que ça aille plus vite pour en être enfin libérée..
    te souhaite du courage et des tonnes de patience, un jour il sera moins douloureux, tu pourras y repenser sans qu’il te peine

    J'aime

Laisser un commentaire

