Petit papa Noël

Je pourrais te demander la paix, la solidarité, la tolérance, le respect, la santé pour tous… apprendre aux gens à profiter du moment présent comme un cadeau ; je ferai preuve d’ouverture d’esprit et d’altruisme. Malheureusement, si tu en avais la capacité, il y a bien longtemps que l’aurais fait. Par ta faute, je dois donc faire preuve d’égoïsme.

Je ne serai pas difficile cette année bien que j’ai été très sage. Loin de là. Je n’ai pas de liste remplie, des milliers d’idées cadeaux dans la tête. Non. Pour cette magnifique fête et cette nouvelle année qui se dessine, je souhaite une seule et unique chose.
Que les travaux de mon bouiboui prennent fin. Autrement dit, que mon dossier au projet « Renovissime » passe enfin (déjà 2 mois!) afin que les gros travaux soient réalisés (salle de bain/mise en place des portes fenêtres, rénovation de la toiture).

Oui, c’est un cadeau bien cher, je le conçois… (sauf si mon dossier passe), mais il est le garant de tellement de choses, porteur de tellement de changement pour moi.

Petit papa Noël, ça fait déjà 2 ans que je galère : harcèlement moral, licenciement abusif, rupture après 7 ans, toiture qui s’effondre, voiture qui part à la casse…
J’ai réussi à tout « surmonter » : je me retourne aux prud’hommes, j’ai trouvé un boulot, j’ai rencontré quelqu’un, racheté une voiture.. Mais là maison, je ne m’en sors pas et j’ai besoin d’un coup de main.
Ce cadeau signifierait la fin des gros travaux (ceux que je ne peux réaliser seule).

  • Il signifierait le dernier pas vers une vraie stabilité. Un renouveau. Il me permettrait de m’installer, m’investir à 100% dans mon couple, ne plus compter au cent près pour les travaux, trouver un autre boulot – en CDI ce coup-ci -.
  • Il me permettra de remettre de l’ordre dans ma tête. Dans ma vie. De reprendre du concret et ne plus tout faire en fonction des travaux et des aléas qui en découlent.
  • Il me permettrait de me mettre à jour sur mes papiers sans avoir à courir chez ma moitié ou chez moi à la recherche des documents en permanence, de rater des échéances tellement c’est l’horreur pour s’organiser quand on vit à moitié dans un chantier et chez quelqu’un, même si ce quelqu’un partage ta vie.
  • Il me permettrait de prendre à bras le corps le tri des affaires de ma mère et savoir quoi en faire, comment, quoi garder, pourquoi. Me plonger une bonne fois pour toute dans les souvenirs et tenter d’avancer.
  • Il me permettrait de revivre, ré-apprendre les choses simples : le plaisirs de faire la cuisine, recevoir ses ami(e)s, rentrer chez soi, faire des projets autres que des travaux, économiser (ou pas) pour partir, ne serait-ce qu’un week-end ailleurs. Ne plus courir à droite et à gauche, vivre à travers quelqu’un, avoir cette impression de « squatter » par obligation, d’être le « cul entre 2 chaises ».
  • Renouer avec les petits plaisirs : lire, jardiner, me relancer dans le monde associatif, me remettre au sport, bref. Profiter & vivre

Voilà petit papa Noël : tu vois, je ne suis pas trop exigeante… J’espère que la magie de Noël va opérer.
Et d’ailleurs, dans le cas où cette magie existe, je souhaite aussi (on ne sait jamais) : la paix, la solidarité, la tolérance, le respect, la santé pour tous… apprendre aux gens à profiter du moment présent comme un cadeau dans ce bas monde…

♫♫ ♫ Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel ♫
♫ Avec des jouets par milliers
N’oublie pas mon petit soulier ♫ ♫♫

3 réflexions sur « Petit papa Noël »

  1. Bonjour,
    Je suis tombée par erreur sur votre post.
    J’espère de tout coeur que vous avez tout de même passé un bon Noël l’année dernière et qu’il sera encore meilleur cette année !!
    J’aime à penser que l’esprit de Noël existe …
    Bonne continuation à vous et plein de bonheur pour vous et votre famille …
    Annabelle, Finistère

    J'aime

Laisser un commentaire

