Tagguée !

Et voilà, j’ai été taguée par Laulinea, alors j’my colle…

Raconter 11 choses sur soi :

  • J’ai la phobie des ophtalmo (bah quoi ?!) et en général ce qui concerne les yeux. ainsi je suis incapable de mettre des lentilles, des gouttes… comme je ne peux pas regarder quelqu’un le faire.
  • Une fois ma maison finie et ma vie un peu plus stable professionnellement je compte m’engager plus activement dans la lutte contre la cruauté/maltraitance aux animaux
  • En 2015, j’espère pouvoir envisager bébé n°1 (en fait, dès que l’on s’installera dans la maison une fois les travaux de rénovation finis)
  • Je rêve de pouvoir un jour publier mon livre. Déjà plus de 200 pages rédigées… à retravailler/compléter/ordonner
  • J’ai 29 ans une assurance vie et un testament car je n’ai pas peur de partir, mais de laisser mes proches sans savoir quoi faire et c’est un sujet qu’on n’aborde pas (tabou). (d’ailleurs je ferai un billet sur ce sujet prochainement).
  • J’ai le don de barrer le feu
  • Je me souviens d’absolument tous mes rêves et 80% d’entre eux sont prémonitoires
  • Je suis timide maladive
  • Je pense fortement à une reconversion professionnelle, notamment dans l’immobilier….
  • J’ai poussé mes études pour pouvoir créer un jour ma boite…
  • Je suis mortellement allergique aux piqûres de guêpe

Répondre à 11 questions :

Chien ou chat ?
Chiens !! J’en ai 2…
J’adore les chats, je trouve ça magnifique.. mais, j’y suis allergique.

Ta ville ?
Le sud …. Mais je ne préciserai pas : anonymat oblige 😉

Ta dernière photo ?
Celle-là (ma 2ème fifille) que j’ai retrouvé vautrée dans le lit (et pourtant c’est interdit) mais qui même quand elle m’a vu n’a pas daigné bouger…

Ton dernier achat ?
Le 1er mobilier de ma cuisine ce matin (vive les soldes !!)

Ta tenue d’aujourd’hui ?
Pull coll roulé (j’ai froid!!), jupe en jean, collants en bambou, Doc Marteen botte. Un grand basique!

Ton prochain voyage ?
Je ne sais pas encore, mais j’espère un voyage dans les îles en hors saison (novembre) pour profiter du calme et du soleil après un été de saisonnière à trimer comme une malade.

Ton rêve le plus fou ?
J’ai plein de rêve, lequel est le plus fou ? Je ne sais pas trop… Comme je l’ai dit plus haut, j’aimerai être éditée (oserai-je?) ; j’aimerai aussi assister à une aurore boréale ; allez voir le Papa Noël en Laponie ; me lancer dans l’immobilier … etc. etc. Ma liste est longue comme 3 bras.

Que t’apporte ton blog ?
Le partage. L’échange. L’anonymat.
Oui c’est bizarre, je sais. Mais parler avec des personnes qu’on ne connait que virtuellement de sujets qui nous touchent apportent des pistes de réflexions, un soutien différent et complémentaire.
J’aime ce côté aussi « désinhibant » : j’évoque des choses que je n’évoquerai pas forcément avec mes proches. Sous couvert d’anonymat, certaines choses sont plus faciles à dire. C’est un peu mon « lâcher-prise ».

Que fais-tu ce week-end ?
Samedi, selon les traditions juives, nous allons devons réunir toute la famille de la petite mamy qui est partie, et pouvoir apporter des fleurs sur sa tombe (interdit pendant 9jours).
Et le reste du week-end : m’occuper de mes 2 fauves, venir écrire quelques billets, m’occuper un peu de ma paperasse etc.

Un blog que tu recommandes ?
Celui de Submarine ICI
Découverte récente, mais typiquement le genre de blog que j’aime découvrir dans la blogosphère : de beaux textes, des réflexions/raisonnement aboutis, intelligents, de la simplicité. Voilà j’aime sa façon d’écrire et d’aborder les choses. Bref j’adore!

Un truc inavouable ? (que tu dois avouer !)
Hum. Je suis accroc aux piercings, j’en ai 6 : un au nez, un labret, un à la langue, 2 au nombril… et un 6ème 😉

A mon tour de nominer 11 blogueuses :

  1. LafeeLee
  2. Katnis
  3. Submarine
  4. Coline Kifouine
  5. Ana-ana
  6. Alister Cameron (et oui, même un mec!)
  7. Nathellis
  8. Juriste-in-the-city
  9. LadySo
  10. Chouette Paulette
  11. Zimbie

11 questions pour vous :

  1. Ta pire manie/TOC ?
  2. Ton plus grand rêve ?
  3. Ton métier ?
  4. Pourquoi ce pseudo ?
  5. De quel objet ne pourrais-tu pas te passer ?
  6. Qu’as-tu jamais osé faire et que tu regrettes ?
  7. Quand tu vas sur HelloCoton, que tu vois les articles publiés, lesquels vas-tu lire en 1er et pourquoi ?
  8. Quel est ton style de musique ?
  9. Quel est le blog dont tu ne loupes aucun billet ?
  10. Ton livre incontournable ?
  11. Demain, tu gagnes le gros lot au Loto : tu fais quoi ?

Et voilà !

9 réflexions sur « Tagguée ! »

  1. Je joue le jeu avec plaisir 🙂 Par contre c’est une première pour moi. Donc j’me met en mode féelée et c’est parti pour mes questions ^___^
    Les 11 questions auxquelles je dois répondre c’est les tiennes ?
    Ah bah finalement il y aura qu’une question sur le principe ! Sinon une autre…c’est quoi « barrer le feu » ?
    Ah encore une….il est ou le 6ème ? ^___^
    Merci pour ce taggue 🙂

    J'aime

    1. Pff j’avais oublié de les mettre hihi j’ai vraiment le cerveau ailleurs !…. Je viens de corriger, et voilà les questions :
      Ta pire manie/TOC ?
      Ton plus grand rêve ?
      Ton métier ?
      Pourquoi ce pseudo ?
      De quel objet ne pourrais-tu pas te passer ?
      Qu’as-tu jamais osé faire et que tu regrettes ?
      Quand tu vas sur HelloCoton, que tu vois les articles publiés, lesquels vas-tu lire en 1er et pourquoi ?
      Quel est ton style de musique ?
      Quel est le blog dont tu ne loupes aucun billet ?
      Ton livre incontournable ?
      Demain, tu gagnes le gros lot au Loto : tu fais quoi ?

      J'aime

    2. Barrer le feu, c’est quand quelqu’un se brûle, j’arrive à enlever la sensation de brûlure et qu’il n’y ait pas de traces. C’est un peu comme les magnétiseurs. J’ai découvert ça « par hasard »… Je n’ai jamais approfondis le sujet, mais je cotoie pas mal de cuistots qui du coup font appellent à moi : plus de douleur, pas de cloques, rien. Y’a plus d’infos par là : http://petitesoignante.skynetblogs.be/archive/2008/07/02/les-coupeurs-de-feu-qui-sont-ils-comment-fonctionnent-ils.html

      J'aime

  2. Ah oui je connais. Mon beau frère a fait appel à une personne comme toi lorsqu’il c’est fait une vilaine brûlure à la jambe il y a quelques années.

    Merci pour les questions, je m’y colle 🙂

    J'aime

  3. Hé cool !! Merci d’avoir jouer le jeu 😉
    La photo du chien qui ne bouge pas malgré le flagrant délit m’a faite trop rire !!!
    Et en plus tu as mis ma photo, c’est mignon…

    J'aime

    1. 🙂 Avec plaisirs.
      Faudra que je fasse un billet spécial fauve car j’en ai un paquet dans le style, à croire qu’elles posent presque!

      J'aime

  4. Voici mes réponses à tes questions, merci de m’avoir tagguée ! 🙂 ça me fait très plaisir. Puis, comme tu le dis, ça permet d’un petit peu mieux se connaitre ! J’ai vu que tu recommandais mon blog, j’ai les joues toutes rouges, je ne sais plus où me mettre, merci pour ces gentils mots :$

    Ta pire manie/TOC ? Je n’ai pas vraiment de manies (enfin, peut-être que je n’en ai pas conscience !)… Oh, si, je suis assez obsédée par les dates de péremption, je les vérifie toujours ! x)

    Ton plus grand rêve ? Être totalement épanouie & heureuse. Ce n’est pas trop demander ?

    Ton métier ? J’attends de commencer une formation pour devenir Sophrologue, elle débute en Avril et dure deux ans ! J’aimerais, par la suite, m’installer en libéral.

    Pourquoi ce pseudo ? Le mieux pour l’expliquer, c’est de te donner ce lien : http://je-suis-venue-vous-dire.blogspot.fr/2012/07/lhistoire-de-submarine.html !

    De quel objet ne pourrais-tu pas te passer ? Genre, si je devais vraiment me retrouver isolée ? Un livre, probablement. J’aime lire, mais aussi énormément l’objet en lui même. J’essaie toujours d’en avoir un dans mon sac à main, ça me rassure !

    Qu’as-tu jamais osé faire et que tu regrettes ? Je n’ai pas vraiment de regrets. Je considère que mes expériences, même douloureuses, m’ont toutes permise d’avancer. C’est certain que je n’ai pas toujours osé faire des choses, mais, je n’en retiens aucun grand regret, même en cherchant bien !

    Quand tu vas sur HelloCoton, que tu vois les articles publiés, lesquels vas-tu lire en 1er et pourquoi ? Je vais lire, dans un premier temps, les blogueuses que j’apprécie particulièrement ! Mais, je marche aussi au coup de cœur : si le titre, ou le sujet m’attire, je saute dessus 😉 Toujours principalement dans la catégorie ‘Humeurs ».

    Quel est ton style de musique ? Je n’ai pas vraiment de style, j’écoute un peu de tout. Parmi le tout, pour que tu te fasses une idée : Muse, Gainsbourg, Émilie Simon, Benjamin Biolay, Lana del Rey, The Cure, Les Rolling stones, les Beatles, Alex Turner… Mais, j’avoue que Muse me met vraiment dans un état second.

    Quel est le blog dont tu ne loupes aucun billet ? Celui de Les Sens Ciel (http://lessensciel86.wordpress.com/). Elle sait combien j’aime sa vision des choses, ses mots, ses réflexions… Je pense qu’il te plait également ? 😉

    Ton livre incontournable ? La mécanique du cœur, de Mathias Malzieu. Pour l’histoire, sa poésie. Il est celui que je cite en toute circonstance, aucun de l’a détrôné pour l’instant !

    Demain, tu gagnes le gros lot au Loto : tu fais quoi ? Je gâte mon amoureux, mes parents, mon frère avant tout. J’aimerais bien avoir un petit pied à terre en Italie ! Mais, je serais sans doute bien embarrassée de gagner une telle somme. Je suis raisonnable, je pense que je placerais l’argent & que je n’irais pas tout dépenser sur un coup de tête 😉

    Un petit <3, pour le plaisir, et pour te dire encore merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

