Dossier retenu !!

 Novembre, après plusieurs devis pour le réaménagement complet de la salle de bain, un des artisans me parlent d’un projet lancé par la communauté de commune. Ce projet, ça consiste au financement de 30 à 80% des travaux de rénovation en fonction des revenus.
Ni une, ni deux, je « postule »!! Je réunis tous les critères : vieilles maisons, travaux en lien avec le développement durable, critères de ressources. Bref. Tout y est.
Mais voilà. C’est long, TRÈS long.

Décembre passe, rien… Janvier passe, rien. Février… Je suis à l’hôpital avec une amie, on nous apprend le décès de sa mamy (Cf. ICI). Quelques minutes plus tard, comme pour conjurer le sort : mon téléphone sonne et on m’annonce que mon dossier est retenu. J’ai forcément envie de hurler de joie… mais entourée de personnes endeuillées, ma joie est contenue.

Putain mon dossier est retenu!

Nous sommes le 11, je dois apporter différents éléments. Tout doit être changé : le financement de la salle de bain étant à 30%, mais celui de l’isolation par l’extérieur à 80%, je demande si je peux faire le changement. Ouf. Comme j’explique à la dame, ce type de travaux montent facilement à 15K euros… vue la somme, je n’ai pas osé. Mais pas de problème ; me voilà donc repartie dans la valse des devis. Premier RDV demain !
Pas d’bol je reprends le taf le 16, et ce pendant 4 semaines non stop. S’en suit la saison. Bref, donc quoiqu’il arrive, les travaux ne pourront pas commencer avant fin 2013. Mais c’pas grave, ce financement représente ma porte de sortie, vous imaginez ?! Ça représente à peu près tout ce qui me reste comme solution après 2ans et demi de galères.
C’est ÉNORME !

Je croise les doigts comme une dingue. La commission est en mai….
J’ai aussi peur que je ne suis contente de cette nouvelle. En même temps, ça représente tellement de choses ce financement : ça représente la FIN des travaux, des GROS travaux… ça veut donc dire aussi qu’après je pourrai enfin m’installer là-bas. Tous mes espoirs sont là ; c’est une décision qui peut changer ma vie….

Bref, entre soulagement, peur, joie, je ne sais plus trop où je crèche, mais il fallait que je partage cela avec vous.

3 réflexions sur « Dossier retenu !! »

Laisser un commentaire

