Liebster Award ! (tag inside!!)

J’ai été taguée par amandelamour : je me suis donc prêtée au jeu, ce qui n’a pas été simple vu que j’ai été taguée il y a peu ICI )

NB : J’ai mis 4h et quelques pour réussir à publier (problème de connexion sur mon admin WordPress).

Le principe est simple : Vous choisissez 11 blogs qui sont récents et qui ont moins de 200 cotons (youhou je viens de passer à 200 tout récemment) et, vous leur attribuez le Liebster Award ! Et puis pour rendre la chose marrante, il y a quelques règles à suivre :

  • il faut dire 11 choses sur soi
  • il faut répondre aux 11 questions que le blogueur qui vous tague pose
  • il faut taguer 11 blogs et les informer
  • et il faut leur poser 11 questions

Voilà donc ce que ça donne :
Alors, les 11 choses à dire sur moi … :

Je ne sais pas écrire un article court… Ça fait toujours 4/5 pages et je suis donc toujours obligée de raccourcir et ce alors qu’en « vrai » : je ne parle pas, je suis très très réservée voire limite sauvage.

Je vends des cosmétiques low cost (et peut-être qu’un jour je publierai un article façon « blog beauté » pour en parler car certains en valent vraiment le détour)

J’ai souffert/souffre de TCA depuis l’âge de 9 ans ; seule 2 personnes sont au courant dans mon entourage. C’est devenu moins invivable qu’avant mais j’ai gardé beaucoup de tocs et ne supporte pas certaines choses : je mâche par nombre pair, je ne mélange pas les aliments, je ne mets aucune sauce, je cuisine sans huile/beurre etc. etc.

J’ai pris 2 PV à cause de la vitesse dans ma vie : retenu 51 pour 50 et retenu 91 pour 90 (quoi, j’vous ai pas dit que j’avais la poisse ?)

Je fonctionne qu’aux ressentis avec les gens ; c’est bien et pas bien mais je les cerne au 1er abord… et (je touche du bois), je ne me suis jamais trompée. Ça surprends souvent que je dise : machin va foutre la merde, bidule va te faire ça ou méfie toi d’un tel au bout de quelques minutes… et surtout que ça s’avère toujours juste. Ça m’a valu quelques problèmes car c’est dur d’expliquer aux gens « je le/la sens pas » sans aucune raison « valable »….  Mais du coup, quand j’apprécie quelqu’un… c’est aussi à l’extrême.

J’ai failli faire les Beaux Art mais je me suis rétractée au dernier moment faute de débouchés.

J’écoute tous les types de musique ; j’ai appris à aimer le rap/RnB grâce à mon boulot à la radio (et ce n’était pas gagné !) ; mais j’ai quand même une attirance spontanée vers l’électro et les artistes inconnus ou peu connus. Genre Asaf Avidan (Reckoning Song) ça fait déjà un bout de temps que je connaissais … Shaka Ponk j’ai eu leur maquette dans les mains en 2006 : ils étaient totalement inconnus et maintenant ils percent au grand public.

J’aimerai bien prendre le temps de faire de la photo, au côté plus « artistique » de la chose

Je suis très calme et très patiente, je ne suis pas nerveuse ni violente sauf… si quelqu’un touche un animal devant moi ; alors là, je deviens hystérique et je peux en venir à la violence. Ouais… je ne supporte vraiment pas ça.

J’espère faire mon prochain tatouage au Printemps 2013 : ça voudra dire que j’ai passé une étape dans ma vie (notamment ma maison).

Je suis accroc au café. J’en bois énormément ; d’ailleurs on m’appelle « la cafetière » au boulot. D’ailleurs, je vais aller m’en faire un 🙂

Les 11 questions posés par amandelamour

Pourquoi la création de ce blog ?
Au départ c’était pour faire état de l’avancée des travaux… mais vu les galères, le but premier a dévié et finalement c’est devenu un vrai blog humeur… qui aborde de temps en temps le sujet des travaux.

Pourquoi ce nom ?
Parce que ma maison ressemble à un bouiboui : tout est en chantier. Et puis j’aime bien ce mot « bouiboui ». Ça résume bien la chose, ça a un côté enfantin, et une sonorité décalée et originale.
Et mon pseudo « Mazelle » car c’est un mixe entre mademoiselle, elle et Ma, les 2 premières lettres de mon prénom qui est aussi mon surnom au quotidien.

Quelle est ta passion dans la vie ?
Je n’ai pas de passion à proprement parler ; je m’intéresse à tout mais j’ai du mal à bloquer sur une seule chose : je préfère en découvrir plein.

Quelle est ta citation/ ta devise préférée ?
S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème (citation de mon père…)

Quelle est ton film préféré ?

La ligne verte, Philadelphia ou la vie est belle…

As-tu un modèle dans la vie ? Si oui, qui ?
Tous mes proches… à vrai dire, je n’en ai pas qu’un : j’admire certaines personnes pour certaines choses, et d’autres pour d’autres choses.

As-tu un animal de compagnie ?
Ah ah… J’en ai même 4. 2 chiennes. J’ai récupéré celle de mon ex qui lui tapait dessus et je n’ai pas eu le cœur de lui « rendre ». Du coup, j’ai 2 fifilles qui ne s’entendent pas et je suis obligée de jongler pour qu’elles ne soient jamais dans la même pièce ; et puis j’ai 2 poissons rouge nommés Monsieur et Madame.

Quel fût ton voyage préféré ?
Etant donné que j’ai vécu plus de la moitié de ma vie à l’étranger c’est dur de répondre… Thaïlande, Egypte, Guyane… Mon cœur balance.

Un conseil pour en amour, d’un point de vue couple ou célibataire !
Ne jamais changer pour quelqu’un.
Car le naturel revient au galop ; parce ne pas être soi quand on est en couple… ça bouffe et ça tue le couple ; et parce que le vrai amour vous aimera forcément telle que vous êtes et ne vous fera pas changer pour coller à ce qu’il/elle attend de vous.

As-tu un fantasme non avoué ?
Oui oui, mais il restera non avoué 😉

Pour toi l’amour, c’est quoi ?
La simplicité

Les 11 blogs que j’aime :
Déjà toutes celles/ceux qui en ont envie peuvent se prêter au jeu… et voici celles que je tague (mes nouvelles abonnées histoire de vous connaitre un peu mieux)

  1. La fille h
  2. La Poupette raconte sa vie
  3. Claire Crayon
  4. Soliea
  5. Zalinka
  6. Ikebanart
  7. La petite curieuse
  8. chroniquesdesreflexionsdemonmiroir
  9. Octopus
  10. Je sors toute seule
  11. LisouMode

Et pour finir voilà les 11 questions que je vous pose, vous blogueuses que j’ai tagué !

  1. Ta plus grande peur ?
  2. Ton dernier fou rire ?
  3. Cite le blog de ton choix et explique pourquoi tu le suis
  4. La chose la plus étrange que tu aies mangé ?
  5. Ou vous voyez vous dans 10 ans ?
  6. Quel don surnaturel aimerais-tu avoir ?
  7. Quel est le défaut qui t’énerve le plus chez les autres ?
  8. Quel est le plus beau cadeau que vous avez jamais reçu ?
  9. Raconte-nous un joli souvenir d’enfance.
  10. Si tu pouvais faire passer un message à ton toi adolescent ?
  11. Tu t’ennuies. Que fais-tu pour t’occuper ?
Publicités

5 réflexions sur « Liebster Award ! (tag inside!!) »

  1. Ouuuh merciii! J’y répondrai en même temps que l’autre tag que j’ai eu je pense donc la semaine prochaine ou ce week-end je ne sais pas encore =) Merciii encore!

    J'aime

  2. Oulala il y a des questions qui sont dures hein ?! Mais j’essayerai de répondre à toutes. J’aime beaucoup ta façon d’écrire et tes réponses m’ont fait rire. Contente d’avoir pu te connaitre un peu mieux à travers ce tag. Bisous et bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s