Tout et n’importe quoi…

Ceci est, je préviens un article qui ne sert à rien.
Bien que j’aie une 15aine d’articles en brouillon, j’avoue avoir un souci à les finir. Non pas que je n’ai pas envie de les publier, mais voilà, il faut peaufiner/corriger/relire et… je n’ai pas envie, pas la motivation.
M’est donc venue cette idée farfelue de publier un article où je cracherai « tout et n’importe » sans me prendre la tête à suivre un raisonnement, une logique ; un article où je lâcherai tout ce qui me turlupine en ce moment (et j’vous préviens, j’crois que je ne suis pas seule dans ma tête !)…

Bref, du Mazelle brute de pomme à 100%, sans logique et complètement décousue !

J’ai donc reçu une offre d’emploi de Pole assez alléchante, pour un CDD d’un an, près de chez moi, dans mon domaine avec un salaire pas négligeable. Mais voilà, je me suis engagée pour la saison….
Pourquoi a-ton toujours des propositions intéressantes quand on est en poste, et rien quand on est au chômage ?

J’en ai marre de ce temps… car s’il pleut, je ne bosse pas. Si je ne bosse pas : pas d’argent. Et puis ça rend dépressif. Là, quand tu regardes par la fenêtre, t’as l’impression que dans un mois c’est Noël…

Le gars que j’ai retenu pour l’isolation extérieure me traque toujours autant. Enervée, j’ai fini par lui balancer un mail en lui disant que JE reviendrai vers lui quand la commission serait passée, que je n’avais aucune avancée dans mon dossier, que je ne répondais pas au tel car comme je lui ai DEJA dit, je travaille en horaires décalées et que concernant le PTZ (prêt à taux zéro), j’ignorai s’il était cumulable avec l’aide de la Région.

Monsieur m’a répondu alors… que oui, c’était cumulable.

Ce qui est intéressant, c’est que même la Région ne sait pas si ça l’est. Il semblerait que j’ai choisi Monsieur « sciences infuses ». Bref. Je pense qu’il vient de mettre un point final à notre probable  collaboration…

Je me tâte depuis 6 mois à me faire une frange. Et oui, envie de changer de tête… 2 coiffeurs me l’ont suggéré, mais comme je n’aime pas les coiffeurs (cf. Bref, j’ai été chez le coiffeur), j’hésite encore. Vraiment.

Je ne l’ai pas trop évoqué ici (voire pas du tout) mais j’ai connu les TCA depuis l’âge de 9ans avec une accalmie depuis 2ans. Seulement depuis quelques jours, je me sens assez « borderline » dans mon approche alimentaire… Je lis beaucoup sur le sujet pour ne pas « sombrer ». J’espère que la saison, avec les repas à l’arrache, décalés, sautés, ne vont pas me faire plonger.

Depuis quelques temps je cogite à me lancer dans l’immobilier, envie que j’ai déjà partagé via ce blog. J’ai été contactée le lendemain même par les 2 structures que j’ai contactées… Plutôt motivant ; malheureusement les réunions d’informations ne collent pas à mon planning. Je viens d’envoyer un mail pour leurs dire que je n’abandonne pas mais me suis engagée jusqu’à octobre. Affaire à suivre, avec beaucoup de questions… est-ce que j’en suis capable ?!

Je languis les travaux… pour pouvoir ENFIN emménager dans ma maison… même si j’appréhende la vie à 2 là-bas : elle n’a jamais été vivre chez quelqu’un (toujours l’autre qui venait vivre chez elle), n’a pas changé de ville depuis 15ans, n’a jamais vécu à la campagne, jamais vécu loin de sa sœur, etc.). Bref, beaucoup d’appréhensions, de questions. Vous n’imaginez même pas à quel point je suis pressée de m’installer, pouvoir avoir une vraie vie avec des vrais projets (maternité, associatif, sport, photo, etc.) sortir MES affaires (je vis sur 2 valises d’affaires), NOTRE déco, ressortir mes photos, mes bibelots, mes bouquins, ma vaisselle. Ça peut paraître con, mais tout ça est dans des cartons depuis 2ans et demi maintenant. Ca sera un peu comme si j’allais « redécouvrir » ma vie…

On envisage de faire une saison en 2014… Moi qui m’étais convaincue que ça serait la dernière. Rien n‘est fait, mais il faut reconnaitre que c’est de l’argent « facile » même s’il y a pas mal d’inconvénients. D’un côté, ça me plait, de l’autre ça m’embête. Mais bon, la saison 2013 n’est même pas encore passée… alors autant ne pas mettre les bœufs avant la charrue !

Quand j’ai crée mon blog, j’avais dans l’idée d’avoir une réelle identité visuelle. Un truc perso, bien à moi. Mon univers. J’ai actuellement mon 1ème thème -standard- qui me plait sans toutefois me correspondre à 100%. Donc parallèlement aux articles/lectures/taf, je travaille sur une identité visuelle propre au Bouiboui … et je galère (trop d’idée tue l’idée :-p). Je sais juste qu’il sera question d’un colibri…. l’oiseau de mon enfance aux Antilles voire un jeu de mot avec Mazelle/Maz’ailes. Bref, je cogite dur !!

NB : j’ignore si c’est agréable à lire, mais en tout cas, c’est exutoire de l’écrire !
Pourquoi ne pas en faire un RDV régulier ? Mmmh. A réfléchir. A voir selon vos réactions.

Laisser un commentaire

