Je ne suis pas dingue !

Rencontre avec la dentiste… entre 2 RDV.
Je lui explique mes petits soucis. On fait une radio panoramique….
Et là..

Aucun problème dentaire. Pas de carie rien, mais j’ai clairement une usure anormale (et asymétrique) de l’articulation de la mâchoire… qui a eu une incidence sur l’usure des dents (asymétrique aussi).
La dent de sagesse de ce coté là est plus sortie que du côté droit. Ce qui peut effectivement poser problème mais qui n’est pas, selon elle, l’origine de mes soucis. Malgré tout, elle n’exclut pas le fait que cette dent de sagesse accentue le problème initial.
Elle joue carte sur table : elle ne s’y connait pas trop en problème d’articulations… et m’explique que l’origine peut être multifactorielle voire complètement improbable. Je lui parle de stress (dixit le généraliste). Elle fait une moue : effectivement ça peut jouer sur la crispation, mais vu l’usure, elle doute que ça en soit à l’origine…. En revanche, je suis la « parfaite candidate pour un problème de malocclusion »: migraines, névralgies, vertiges, douleurs cervicales, contractures des trapèzes, sensation d’oreille bouchée, ouverture de la bouche limitée, craquement de la mâchoire… youhou, c’est festival !

Dans tous les cas, elle préfère me rediriger vers un spécialiste pour réaliser des examens plus poussés et révéler l’origine réelles de mes emmerdes. Elle m’explique qu’en plus de tout ça, il est fortement probable qu’il envisage de me faire porter une gouttière « à libération occlusale » pour soulager rapidement la douleur et permettre de continuer les recherches sans que j’en sois trop pénalisée au quotidien.
Pour l’heure, elle ne peut rien faire de plus, ni même envisager un détartrage simple : trop crispée, ouverture de la bouche trop limitée.
Et je dis alleluiha : je ne suis pas dingue !!

J’ai RDV le 17 février avec ce spécialiste….

Publicités

6 réflexions sur « Je ne suis pas dingue ! »

  1. YooOOOO mais c’est tt bon!
    On t’avait dit que tu n’etais pas dingue. Comme quoi la perseverance, ca vaut le coup!
    Courage et croisage d edoigts pour que ca te soulage vite.
    Le 17 fev. en plus c’est bientot!!!!

    J'aime

    1. La persévérance contre l’avis de mon généraliste… Mais sachant que je n’ai vraiment jamais de soucis de santé et que je ne suis pas du genre à avoir des problèmes d’une telle ampleur et qui augmentent et persistent malgré ces dires et ces traitements, j’étais intimement convaincue qu’il y avait autre chose.
      Donc non, je ne suis pas folle (ouf), ce n’est pas psychosomatique. Je commence à me connaître (30ans de cohabitation avec mon corps!) et en tout cas je suis bien contente d’avoir insisté quitte à passer pour la pleurnicharde.
      On verra la suite le 17, mais c’est déjà un énorme soulagement… parce qu’ils vont enfin véritablement m’écouter et arreter de penser que je suisseulement une stressée de la vie ! (et oui rapide rapide grâce à la dentiste qui a acceléré les choses vu que rien, même pas la morphine, me soulage) 🙂

      J'aime

  2. Ma mère a aussi une gouttière comme ça pour des problèmes de machoire bloquée, et elle est en très très satisfaite, et son dentiste aussi. Donc si on te la conseille, ca sera un très bon moyen! (mieux que le botox en tout cas ^^)

    J'aime

    1. J’espère aussi que cela va être bénéfique…. en regardant un peu sur la toile j’ai effectivement qu’il existait une solution avec du botox. J’avoue que c’est vraiment quelque chose qui me fait flipper, alors si je peux y échapper… En plus d’après les ttémoignages, rares sont les personnes à qui cela apportent un réel soulagement apparement. A voir… il faut déjà que j’en sache un peu plus sur ce que j’ai réellement 😉 Je vais éviter de me faire trop peur 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s