Un article pour 3 places de ciné offertes aux enfants hospitalisés

LesToilesEnchanteesV3PriceMinister – Rakuten s’associe aux Toiles Enchantées pour offrir grâce aux blogueurs des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés. Du 03/02 au 28/02  un article publié sur votre blog ou site se transforme en un don de 15€ de PriceMinister – Rakuten aux Toiles Enchantées pour les soutenir dans leur merveilleuse démarche d’offrir gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !

Plus d’infos : ici

Comment ça marche ?
C’est très simple ! Il suffit de :

* Répondre à l’interview « cinéma et enfance » (voir plus bas) sur votre blog en mentionnant que vous participez à #1Blog1Séance.
* Faire un appel aux dons à vos lecteurs.
* Envoyer un e-mail à oliver.moss[at]priceminister.com avec l’url de votre article.

Votre article se transformera automatiquement en un don de 15€ pour les Toiles Enchantées ! Soit une séance de cinéma pour trois enfants hospitalisés. Vous pouvez aussi  inviter d’autres blogueurs à participer sur Twitter en utilisant le tweet suivant : Je viens de participer à #1Blog1Seance @[xxxxx] participe aussi et @PriceMinister donnera 15€ à @LesToilesEnch http://bit.ly/1d7Og1o

Voilà donc mon interview

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

livre jungleJe n’étais pas en France, et ce sont des amis à mes parents qui ont proposé de m’amener au cinéma. Je devais avoir 7/8 ans, et pour cette grande nouveauté, ils m’ont emmené voir Le livre de la jungle.
J’ai adoré, d’autant plus que cela se passait dans la forêt et que du coup ça me ressemblait puisque nous passions quasiment tous nos week-end dans la forêt amazonienne à camper sous des carbets et vivre, le temps d’un week-end, de nos récoltes de pêches et cueillettes.
Un grand moment !

 

Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

gang requinDifficile de répondre, il y en a tellement !
Je répondrai probablement « gangs des requins ». C’est mignon, et la morale est belle : un dessin animé autour de la différence et du rejet, tout en humour.
J’aime aussi ce genre de dessin animé car ils s’adressent autant aux enfants qu’aux adultes. Mais la compréhension du film est différente selon l’âge.

 

Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

dragonsHarold dans Dragon !!
Un monde fantastique, une histoire d’animaux (certes pas commun). Une histoire encore de différence et rejet. Mais j’ai beaucoup aimé.
Grâce à son dragon, il vit de grande épreuves, peut voler… né une grande histoire d’attachement avec son animal ainsi qu’une belle histoire d’amour.
J’ai vraiment adoré !

 

 

Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

J’aime les toiles enchantées car je trouve le concept intéressant et original. C’est une très belle initiative : ça permet de rendre accessible à des enfants hospitalisés quelque chose que tous les enfants non malades connaissent.
Finalement quelque chose de tout simple, qui le temps d’un film, leur met des étoiles plein les yeux et des rêves pleins la tête !

Amies blogueuses, je compte sur vous pour jouer le jeu !

Laisser un commentaire

