Les princesses, ça pète des paillettes [glamour inside!]

Source : http://www.pinterest.com/pin/568438784187475586/
Source : http://www.pinterest.com

J’ai enfin reçu mon orthèse dentaire. Un grand moment…. !!

J’arrive donc sereine puisque vraisemblablement cette orthèse va me changer la vie… et c’est très vite le cas ! D’ailleurs, je n’en reviens toujours pas…
Me voilà donc chez M.Magicien ; avis aux filles : c’est un très bel homme en plus… la 30aine, brun, yeux bleu, et très fun ! Autant vous dire que pour que moi, lesbienne, le trouve beau gosse… c’est que son physique est loin de faire rire les mouettes!

Bref, il commence par me faire m’allonger sur le siège de torture, prend mes bras et les passe au-dessus de ma tête. Décalage d’environ 4cm entre les 2. Pareil pour les jambes, j’ai une jambe plus courte que l’autre d’environ 4cm. Alors déjà là, tu t’dis clairement que t’es vraiment tordue comme gonzesse ! et puis tu réfléchis : 4cm mais c’est juste ENORME !!

Hop, on ouvre le bec, il place l’engin (l’orthèse hein, pas autre chose !!) me demande de marcher un peu… genre 3m50. Retour à la case départ… il prend mes mains, les passe au-dessus de ma tête : même longueur.
Bah putain, c’est quand même fou ça… Bien sûr c’est pareil pour les jambes : même longueur !
Bordel, à 30 balais je suis enfin droite grâce à un bout de résine ! Mieux vaut tard que jamais !!

Viens ensuite la phase de « rééducation » pendant laquelle il m’apprend à placer ma langue correctement au repos. Ouais, bon, à 30ans il n’est jamais trop tard pour savoir utiliser sa langue! Je rigole intérieurement car je trouve toujours que c’est vraiment un comble pour une lesbienne, mais ça lui ne le sait pas et je me garde bien de lui dire. Bref. Donc en fait, j’apprends que naturellement ma langue se place à l’inverse de la position logique et que de fait elle n’est jamais en repos (ah ah c’est déjà un peu plus logique hihi !). Dans mon malheur, j’apprends que j’ai de la chance car vu que ma langue exerce une pression permanente contre mes dents, j’aurais dû avoir des problèmes de dents avancées…

Ouf, il existe donc un ange gardien quelque part !!

Vient ensuite l’apprentissage du mouvement de la mâchoire… notamment sur les côtés. J’suis comme une andouille : comment ça je ne sais pas bouger la mâchoire ? Il me prend vraiment pour une pintade pépère non ? Il m’explique vite fait et me demande un truc con : bouger la mâchoire de droite à gauche. Et vas-y que je me lance toute fière de la facilité de l’exercice.
Mouais… trop simple !!

« à gauche », « non l’autre gauche »… Euh ? J’suis blonde mais quand même.
« vous inquiétez pas, c’est typique du problème : vous avez l’impression d’y arriver mais en fait non, elle part toujours sur la droite ».
Mouarf mais t’es sérieux là ?

Il me met devant un miroir et me demande de le refaire…
Ah ben merde alors… effectivement, je n’y arrive pas. Ça part à droite.

J’me sens débile profonde… ça me parait tellement simple et évident. Il m’aide en me tenant un peu la mâchoire, une, deux, trois fois… ça y est mon cerveau imprime enfin : après quelques tentatives, et au prix d’un sacré effort tellement ça n’est pas spontané pour moi, j’y arrive enfin !

gouttière 3-4Il m’explique qu’avec mon problème, mon cerveau a compensé et crée un engramme (j’vous laisse regarder wiki ici) ; en gros, n’arrivant pas à bouger ma mâchoire à gauche, mon cerveau l’a programmé pour aller vers la droite…. Donc même si je pense et ressens gauche, concrètement ça n’est pas ce qu’il se passe. Et maintenant c’est à moi de l’obliger à se « déprogrammer » et pour ça, qu’une seule solution : faire les exercices devant un miroir pour reconnecter : cerveau/visuel/mâchoire… C’est donc une rééducation neurophysiologique….
Le résultat est sans appel : le fait d’y arriver, comme par magie, mes dents du haut et du bas se retrouvent parfaitement alignées… (avant j’avais à peine 1mm d’écart sur le coté… donc invisible pour quelqu’un qui ne fait pas attention et qui n’est pas du métier).

Puis il m’apprend à déglutir.
Ouais, quand on est nulle on est nulle hein… C’est là que j’me dis que je suis vraiment blonde pour ne pas être capable d’avaler correctement ma bave …
Et me voilà donc obligée de faire un exercice très simple qui, en fait, est pour moi impossible : avaler sa salive, la bouche entrouverte et ce, sans bouger les lèvres ni le cou….  Le tout associé à des exercices de respirations car le fait d’avoir un problème à la mâchoire me pousse instinctivement à respirer plus par la bouche que par le nez…
Ah ah riez donc.

Impossible… je fais des grimaces bizarres, des bruits indescriptibles limites féminin, je bave presque, on dirait que je vais gober des mouches…. j’me fais l’effet d’un chimpanzé devant un miroir ou d’une de ces potiches qui sourient toujours la bouche ouverte. Riez, riez… j’ai mis plus d’un quart d’heure avant d’y arriver ! Enfin réussir à avaler ma salive sans bouger… par contre, faire ça en respirant par le nez … j’essaie encore !
Ouais, c’est débile, je sais…
P’tain si on m’avait dit qu’un jour j’apprendrais à avaler…. Arf, j’étais obligée de la faire celle-là !!
Ça va M. Magicien est cool et prend ça à la rigolade « ça y est vous avez gloupsé !!»… mouais ou gloussé, je ne sais plus trop.

Le ridicule ne tue pas… Ouf !

On discute encore un peu… et j’apprends que finalement vu l’ampleur du problème je dois porter l’orthèse en permanence.
Je me regarde dans le miroir, je remercie le bon dieu la technologie : l’appareil est totalement invisible… Il m’explique en revanche que je vais avoir au moins 48h d’adaptation… car même si ça ne se voit pas, ça me gêne et du coup j’ai un sourire façon armoire à glace balai coincé dans le cul et je crache postillonne comme un goret quand je parle…
Amis du glamour bonjour !

Il m’explique aussi que pendant ce laps de temps, je risque d’avoir des problèmes de migraines/névralgies car l’orthèse « contraint » la mâchoire à se remettre en place… et du coup, tout mon corps va se remettre en ordre… Oui, je suis une fille vraiment tordue que veux-tu…
Et voilà, la séance de gloups est finie. Ouf. Je n’aurai jamais cru vivre une séance de torture de ma féminité chez un dentiste mais bon, il faut ce qu’il faut.

Je dois le revoir d’ici un mois pour suivre l’évolution. Je lui demande si un détartrage sera possible. Il me dit que ça sera probablement possible car je devrais assez vite récupérer une ouverture normale. Yess !!!
C’est d’ailleurs parce que je n’ai pas pu encore faire de détartrage que je vous ai mis des photos de l’orthèse en place tirées d’Internet… Ouais, je ne vais pas tuer dans l’œuf le peu de dignité qu’il me reste.

Bref. C’est un appareil magique ! Je sors du cabinet, et en marchant vers l’accueil j’entends un énorme clac-clac au niveau des lombaires… Techniquement, ça ressemblait à un gros pet ; bien sûr le doc était derrière… Et bien évidement, je me suis sentie obligée de justifier « mon dos a craqué »… ouais les princesses ça pètent… mais quand même, ça le fait avec classe : chez soi à l’abri de toutes oreilles ! Faut pas déconner !

Enfin j’en ris, mais ce craquement, un soulagement ! Comme si on m’enlevait une pression au niveau du dos. 15 jours que j’avais mal aux reins : une douleur aiguë aux mouvements signe en général que le lumbago pointe son nez. 15 jours donc que je fais super attention pour pas me coincer et là… en un clac-clac : plus rien et cette sensation de légèreté que je n’avais pas ressentie depuis des années.
C’est officiel : j’crois que je suis déjà amoureuse de mon orthèse!!
Le doc me dit que c’est normal, c’est la colonne qui s’est remise en place…

Un morceau de résine vient de régler mes problèmes de dos en 3 minutes et demi… J’en reste encore sur le cul !

Bon, effectivement, moins drôle, quelques heures après, je commence à avoir mal au crâne et à la mâchoire… Je ne cherche pas à comprendre, je prends direct les cachets, et alléluia, j’échappe à la névralgie.

Voilà donc plus de 24h que j’ai l’appareil…  je n’ai absolument plus mal au dos, plus de douleur aux trapèzes/nuque. J’arrive à ouvrir la bouche à presque 3cm, c’est fabuleux !! Et ça me laisse tellement d’opportunités !

Par contre, moi qui habituellement use méchamment mes chaussures du côté gauche (à cause du décalage), je me retrouve ce matin à enfiler une vieille paire de pompes… et là, le drame : l’usure du côté gauche me gêne, j’ai l’impression d’être bancale … mais comment je faisais pour marcher avec ça sérieusement ? Me voilà obligée de mettre les chaussures neuves que j’avais prévu pour l’été pour me sentir bien et pas tordue.

Yessssssss je vais pouvoir m’acheter plein de nouvelles chaussures avec la meilleure excuse du monde !!

Pour l’anecdote, quand j’ai enlevé l’appareil c’était assez impressionnant de constater qu’il est déjà tout usé d’un côté et absolument pas de l’autre… même principe que mes pompes finalement… J’imagine même pas la pression que j’exerce sur l’appareil pour qu’il soit rongé au bout de quelques heures ; et surtout je n’imagine même pas la torture que j’ai infligé à mon corps pour supporter autant de décalage…..

Bref. Au bout de 24h, je parle beaucoup mieux, j’entends par là que je ne crache plus partout et que j’arrive à avaler ma salive en silence et sans bruit suspect genre grosse goulue ; j’arrive à faire ses exercices assez facilement… à part celui d’avaler ma salive en respirant par le nez. Je me suis aussi rendue compte ce matin que ma langue était placée correctement au repos.

Mais…

Parce qu’il y a toujours un « mais »…

Ma dentiste (celle qui m’a envoyé vers ce spécialiste) m’avait dit que sur mes 2 dents de sagesse, une était beaucoup sortie par rapport à l’autre et cela me gênerait un jour. D’autant que je n’en ai pas en bas… elle m’avait dit qu’il faudra probablement songer à les faire retirer, mais sans précipitation car cela ne me posait aucun problème.

Et bien voilà la seule contrepartie que j’ai avec l’orthèse. Le ré-équilibrage de la mâchoire a changé légèrement l’alignement de mes dents (1mm), et du coup, quand j’enlève l’appareil pour manger, ma dent de sagesse me gêne sérieusement… Absolument aucune douleur, mais l’impression d’avoir un caillou dans le bec… J’attends donc lundi (histoire de passer les 48h d’adaptation) pour voir si cette gêne est toujours là, et je rappellerai l’ortho pour lui demander si c’est normal… Au point où j’en suis…

Bien sûr je croise les doigts car j’avoue que la perspective de devoir enlever ces dents me fout les j’tons et ne m’emballe vraiment pas !! L’idée de ressembler à Hamtaro ne me réjouit pas non plus…

Mais bon, si il faut il faut….

Voilà, en un billet j’ai perdu toute dignité féminine, mais j’men fous, je me sens bien !!

Publicités

9 réflexions sur « Les princesses, ça pète des paillettes [glamour inside!] »

    1. Au niveau des problèmes de dos et névralgie, c’est clair que c’est une renaissance !!
      L’adaptation à l’orthèse a été hard, mais finalement ça va mieux. Reste des douleurs à l’os de la mâchoire (tempe gauche)… mais je ne m’inquiète pas trop : il faut le temps qu’elle se remette en place… ça a déjà bien modifié ma façon de fermer la bouche ; et puis les muscles de la mâchoire étant les plus puissants du corps humain en plus, j’ose même pas imaginer la pression là-dedans…
      Le 14 avril, je revois le doc, on verra si tout est OK. Pour l’instant, c’est largement supportable par rapport à ce que j’ai vécu avant !

      J'aime

  1. Super !!!
    En lisant ton billet je faisais aussi les exercices 😉

    Sinon pour les dents de sagesse, on m’en avait enlevé une en haut en 2008, et je n’ai jamais eu d’effet hamtaro 😉 Juste un trèèèèèèès léger bleu sous la pommette qu’on voyait que si on faisait attention et sous certains éclairages seulement 😉
    Et le soir-même de l’opération, j’ai mangé de la viande (bon, en tout petits bouts, mais j’ai réussi quand même) 😉

    J'aime

    1. Pour l’instant la gêne est moins forte… j’ai décidé d’attendre. Probablement faut-il que ma mâchoire se remette en place entière, et vue que j’ai RDV dans un mois, ça ne doit pas se faire en une semaine ; Et puis tant que j’ai pas mal … !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s