Gueule en biais [en photos]

Le port de l’orthèse est finalement significatif, puisqu’il a fallu que je la retire une journée (suite à l’opération) pour me bloquer le dos aussi sec avec un lumbago. En fait, j’ai réussi à la remettre une journée et demi après… Impossible avant : ça ne passait pas !

J’ai quand même appelé pour savoir si c’était normal le blocage aussi important de la bouche… Déjà un mois que je galère avec ça, mais là c’est vraiment TRES limitée puisque même une pauvre brosse à dent ne passe pas ; les bains de bouche (en bavant en plus), c’est vraiment pas ce que je préfère, car au final j’ai pas cette sensation de « vrai » lavage… alors certes, je ne peux pas mâcher… Mais bon ; je dois avouer que me choper une haleine de chameau dans les jours à venir ne m’emballe pas spécialement…

L’orthodontiste m’a dit que du fait qu’il y a luxation c’est normal ainsi que le fait que ma bouche parte sur le côté quand je l’ouvre (enfin c’est encore un bien grand mot ça aussi). E revanche, et vraisemblablement, le ligament a très probablement re-pété vu qu’il était fragile au départ…

ATM-luxation-1

Voilà à quoi ça ressemble :

décalage

Les dents ne sont plus alignées du tout… alors que normalement elles le sont. Et quand je « serre » les dents (un bien grand mot!), il n’y a que d’un coté qu’elles se touchent.

Voici l’ouverture maximale (c’est un mini bic le briquet…) :

ouverturemax

 

Pour donner une idée (photo d’Internet) ; avant l’opération, j’étais à 2,5cm d’ouverture, ce qui n’était déjà pas grand chose…

raymond24 (1)

En fait, quand j’ouvre, il y a un gros « crac », et une sorte de pression vers l’extérieur qui se créée, que j’ai schématisée ici par le rond rouge (non ce n’est pas une boucle d’oreille, oui, je suis nulle sur Photoshop). En haut de la mâchoire, collé au tragus en gros.  Bref. Cette pression, bien que non douloureuse, est très forte et t’as vraiment la sensation que ça va « exploser »…

aïeaïeVoilà le gonflement le lendemain de l’opération [j’ai mis en noir et blanc et même avec filtre couleur on dirait que je suis poilue lol… en fait non, j’ai AUSSI la chance d’être allergique au latex, donc plein de boutons … et je pense d’ailleurs que c’est pour ça que j’ai gonflé comme un ballon)

gonflement

Voilà le « sans gonflement » :

normale

Voilà comment je bois mon café…. à la paille ouais.

Il m’a dit pas de chaud pendant 4 jours ; le trou de la dent de sagesse est déjà bouché depuis hier (opérée jeudi), et ne me fait absolument pas mal ; je pense que je pourrai boire du chaud, mais dans le doute et comme j’ai pas envie de me faire mal pour rien, j’attends les 4 jours…


2014-04-13 09.23.54

Voilà donc mon « repas » d’hier midi… marre de la purée ; impossible de manger le biscuit : trop gros ! La chantilly j’ai abandonné car pour la rentrer dans la bouche je m’en fous vraiment partout ! Pour manger le reste : 45 min… donc je finis à la paille, plus simple !

2014-04-13 13.13.00

Régime glace/purée efficace ! Encore 1,5kg en moins depuis jeudi !
Et vue que maintenant j’ai le dos bloqué, je profite avec mes chiens… qui semblent ravies que leur mère soit alitée !
Habituellement, elles n’ont pas le droit de monter dans le lit, mais

1. j’ai pas la force de les faire descendre
2. crier me fait mal aux lombaires et à la mâchoire… mes chiennes l’ont bien compris apparemment
3. quoi de mieux que des câlins pour passer le temps ?

2014-03-21 22.03.58 2014-03-21 22.03.58

 

 

 

2014-03-01 23.46.37

 

Voilà, je n’ai plus qu’à attendre maintenant 🙂

2 réflexions sur « Gueule en biais [en photos] »

  1. Bon courage pour la fin.
    Deja ta dent enlevee n’est plus qu’un « mauvais » souvenir. La cicatrice est longue a venir, car apres tout, on t’a charcutee et….dans la bouche on a toujours de la salive!!!

    Tu sais ce que tu as, ca dure depuis des annees; il faut etre patient, le corps reagit mais ne peut pas tourner la page du jour au lendemain 😉
    Courage et..bonne puree :-p

    J'aime

    1. Cicatrice probablement longue, mais trou bouché en à peine 48h, donc c’est déjà pas mal 🙂
      Après pour le reste, il faut effectivement que mon corps s’adapte aux changements progressivement ; pour l’instant il tente la rébellion, mais c’est pas grave, il comprendra que c’est pour son bien 😉
      Merci 🙂
      NB : purée de courgettes ce soir

      J'aime

Laisser un commentaire

