Hypercarence, intox aux métaux lourds et intolérance au gluten….

Sensibilité-au-glutenJ’crois que je touche le fond… Pour celles et ceux qui ont suivi mes péripéties médicales, j’ai donc eu mon rdv avec SuperDoc (dixit l’orthodontiste) ce lundi…

Après vérification, l’orthèse agit parfaitement… aucun réglage n’a été nécessaire…. la position osseuse est correcte. Alors comment expliquer les douleurs permanentes?
SuperDoc m’explique en gros qu’il y a conflit entre l’ossature et les muscles: l’ossature est contrainte à se repositionner via l’action de l’orthèse, mais les muscles non. Du coup, ils « luttent » à l’inverse…
Je me retrouve donc à devoir suivre -pour l’instant- 10 grosses séances de kiné pour un gainage dorsal intensif, ainsi qu’une rééducation neuromusculaire de la machoire.
Je m’en doutais un peu à vrai dire…

f4fdb75a-9f5f-11e1-8ed9-d7bef2049404-600x450Mais là où ça part en cacahuète, c’est le reste. Je lui évoque mon problème d’épuisement…. je suis out, séchée, morte, chaos.
Qu’à cela ne tienne, on va faire des examens complémentaires… et là, gros souci : je suis hyper-carencée (accroche-toi la liste est longue : magnésium, phosphore, silicium, potassium, cuivre, zinc, fer, manganèse, chrome, vanadium, bore, cobalt, molybdène, lithium, souffre, avec beaucoup trop de sélénium)… et je fais une intoxication aux métaux lourds (aluminium, argent, arsenic, baryum, béryllium, bismuth, cadmium, mercure et plomb).

Le constat est sans appel…. mon corps morfle et il faut agir vite car je suis en état de « stress oxydatif avancé »…. le terrain idéal pour développer des maladies graves type alzheimer, parkinson, cancer (2 de mes grands parents ont et touchés par alzheimer).
Les résultats révèlent également un gros gros problèmes d’assimilation intestinale et d’acidose. Lui m’a dit que cela correspond exactement à une intolérance au gluten et lactose… et cela explique tous mes problèmes: épuisement, poussée d’acné, oedème, douleurs articulaires, problèmes digestifs, dérèglement complet, humeur en dents de scie, poussée d’eczéma etc. (La liste et tellement longue…).
Je dois donc revoir un généraliste pour confirmer ou infirmer sa supposition. En attendant il m’a prescrit une liste longue comme le bras pour pallier aux carences et lutter contre l’intoxication….mais comme il me dit, si il y a intolérance au gluten, l’effet des cachets sera quasi nulle car je n’assimilerai pas (ou très peu) tout ce qui est nécéssaie à mon corps.
Bref.
A 30ans, me voilà obligée d’investir dans un pilulier pour gérer la prise quotidienne des 17 cachets….

Si vous aussi vous avez des carences ou une intoxication aux métaux lourds, ce site est très bien fait pour en connaitre les conséquences ici ; vous y trouverez le détail, les aliments à manger, et l’origine potentielle.

3 réflexions sur « Hypercarence, intox aux métaux lourds et intolérance au gluten…. »

  1. Ca compte s’arrêter un jour ? Non parce que bon, à chaque fois qu’on croit voir le bout, y a autre chose qui débarque… Bon, si on veut positiver un peu la chose : on t’a trouvé au moins un truc que l’on sait comment résoudre (pas des plus faciles et rapides, certes). Ma mère ne tient pas le calcium/fer/magnésium. Elle a bon se goinfrer de laitages et chocolat noir, rien n’y fait. Après, au vue de ses prises de sang, ce ne sont pas des carences agressives…

    Bon courage ! (et t’as raison de laisser le chauffage dans le magasin, ça caille aujourd’hui :p)

    J'aime

  2. J’aimerai que ça s’arrête… mais c’est pas fini. La suite demain pour le compte rendu du médecin qui lui pense à autre chose. Franchement, j’avoue que c’est pénible. Tu y vas avec un p’tit bobo, 6mois après on te trouve tous les problèmes du monde. En 2014 j’aurai eu mon quota de médecin, la sécu doit être ravie : j’ai rattrapé mes 30ans de retard !
    Pour ta mère c’est à suivre… on m’a conseillé le chocolat noir, les noix et autres fruits secs et boire que de l’Hépar… J’connais bien, des carences en magnésium, j’en ai depuis très très longtemps (mes 17ans), mais carences agressives qui m’a valu 2 séjours aux urgences et personne n’a jamais su trouver une raison. Mais bon, avant c’était QUE le magnésium et je m’étais adaptée

    J'aime

Laisser un commentaire

