Une pensée à tous les sinistrés du 29 septembre 2014

Aux dernières nouvelles, l’alerte est repassée au orange ; malheureusement, les routes sont majoritairement impraticables.
Je pense me rendre demain dans mon village, es espérant que cela soit possible. Les alertes seront – semble t-il – levées demain à 6h du matin et je suis de près la météo et la circulation (waze)
 7fa2dbe8e0802633597dc9bcb74b7cf7
A ce jour, je sais que l’école et la cantine (j’ai vu sur l’école)  de mon village ont été inondées et évacuées ; je sais que le village a été placé en état de catastrophe naturelle… J’ai vu pas mal de photos passer qui sont assez flippantes. Je continue donc de croiser les doigts…
J’étais dans ce centre commercial 20minutes avant que cela ne soit inondé…  Et puis, je ne sais pas, un ressenti, une intuition : j’ai dit à ma femme de se dépêcher car ça commençait à puer. Il pleuvait encore « normalement », mais je ne sais pas pourquoi, je lui ai dit : pas de resto, on prend un sandwich et on se casse… Pour une fois, j’ai eu une excellente idée !
Nous sommes arrivées à maison, à peine 15/20min après et là … déluge. Des trombes d’eau, un boucan à ne même plus s’entendre parler.
En me connectant sur Internet j’ai alors commencer à voir les 1ères photos passer sur Facebook…  J’ai continué à chercher et là, je tombe sur ça : le centre commercial où on était 20 minutes plus tôt.
Pérols - Auchan
Ainsi que l’état de la route que l’on a emprunté … Voilà 20minutes après que l’on soit passé (nous on a juste eu quelques grosses flaques).
route-de-carnon-a-lattes_1071124_1000x500
C’est assez impressionnant à voir et surtout du mesure la rapidité de la chose…
et surtout, une grosse pensée à tous les sinistrés ❤

Source photos : Midi Libre et Twitter France bleu Hérault

Laisser un commentaire

