Blessure de guerre du chien…

2013-10-23 23.55.09Bon et sinon, les emmerdes, ça s’arrête quand la ?

J’ai un peu le sentiment d’avoir atteint le quota 2014 mais il y a toujours un truc qui vient se greffer en plus.
Me voilà donc avec un chien que je vais maintenant appeler noeunoeuil.

en bref, j’ai amené le fauve à la maison pour gambader et courir (j’en ai 2 mais on alterne car il faut surveiller : le grillage est plein de trous, les artisans laissent le portail ouvert etc.). Bref. Donc là, c’était la grosse fête… et vas-y qu’elle gambade, courre, m’amène une par une ces 8 balles (meuh non elles sont pas pourries gâtées!) et déjà pendant ses sprints, je vois qu’elle plisse les yeux.
Vu qu’elle pète le feu, je ne m’inquiète pas… Peut-être que le soleil la gêne tout simplement ?!

Retour à la maison.. elle est cannée : tu m’étonnes à courir comme un lapin ! Croquette + dodo.
Et là, mon sang ne fait qu’un tour : un oeil fermé. Il faut savoir que concernant mes animaux, je ne suis pas rationnelle… J’imagine donc déjà le tronc d’arbre, l’opération, et tout le tintouin.
On respiiiire.
J’attrape du sérum phy pour nettoyer et voir concrètement. Elle a l’œil écarlate mais rien dedans donc on se rabat sur la piqûre d’insecte au mauvais endroit…. Il faut savoir qu’elle a déjà été piqué par une guêpe et avait triplé de volume… Pour l’heure, elle se laisse faire… Il n’y a pas de gonflement, pas de sang, pas de coupure. J’appuie doucement autour pour voir si elle a mal quelque part. Bingo, au touché du coin de l’œil … elle montre les dents.
Il faut savoir qu’en 7 ans, elle n’a jamais fait ça. D’ailleurs quand je l’ai fait stériliser, c’est moi qui lui ai enlevé ses points car elle ne laissait pas faire la véto. Avec moi aucun problème : madame les 4 fers en l’air, tout va bien sous le regard halluciné du véto. Autant dire que quand là, elle m’a montré ses chicots… Mon sang a fait un 2ème tour. C’est que vraiment elle a mal.

Grâce au nettoyage, elle ouvre l’œil. Il est rouge, mais son comportement est normal : 4 fers en l’air dans le panier… Il est 23h, je me décide à attendre le ce  matin. Vu que je ne suis vraiment pas rationnelle, je vous épargne ma nuit : réveillée toutes les heures pour vérifier qu’elle est vivante et que tout va bien. L’œil redevient normal… avec des sécrétions le matin, mais elle l’ouvre normalement.
Re-nettoyage au sérum phy.

Plus de peur que de mal. Elle a l’œil très légèrement larmoyant et semble être gênée par la lumière, mais elle est toujours aussi fofolle, mange, court. Bref. Sa vie de chien normal. On est dimanche, si demain matin je dois lui nettoyer, ça sera véto… On va pas s’éterniser.

chien

 

Et puis une photo de la 2ème, après tout, même si ça n’est pas une blessée, elle mérite elle aussi son quart d’heure de célébrité 😉

2014-03-26 20.47.10

 

4 réflexions sur « Blessure de guerre du chien… »

  1. Bon, j’espère que tu m’en voudras pas si je t’ai inquiétée, je l’espère, pour rien au final… Après tout, ce n’est peut-être rien… Mais ça, Fred et son père le se sont dit aussi. Et puis…

    Fred a perdu son chien il y a 3 ans pour un glaucome mal soigné. Autant c’est pas mortel chez les humains, autant chez le chien (et peut-être les autres animaux ?), c’est foudroyant. C’est simple, Hercule est mort en 4 semaines (il venait d’avoir 8 ans)… En même temps, le beau-père a laissé traîner donc les soins (adaptés car il le soignait au sérum) sont arrivés tardivement. Et là aussi, Hercule avait de la vitalité et de l’appétit… Bref, personne ne s’inquiétait.

    Les yeux d’Hercule étaient rouges. Surtout celui de gauche. Puis la perte de la vue a débarqué. Et c’est ainsi que j’ai appris que ça devient mortel, rapidement, chez le chien.

    Bref, moi aussi je m’inquiète pour un rien avec mes bêtes. Donc je te comprends parfaitement !

    Alors, je serais toi, véto. Autant payer pour rien, te faire passer pour une cinglée mais au moins, tu ne traîneras pas cette culpabilité que Fred et son père se sont difficilement débarrassé…

    J'aime

    1. Noeilnoeil va bien : tout est redevenu normal 🙂
      Je ne t’en veux pas, tu as eu raison ça je ne savais pas que c’était mortel chez un chien ; maintenant je suis au courant. C’est une info à faire circuler ! Comme quoi, rien n’est à prendre à la légère, d’autant qu’ils n’ont pas la parole pour nous dire…
      En tout cas, merci pour ton message ❤

      J'aime

  2. Heureuse que ca va mieux. Mais deja, si elle etait en pleine forme, c’est que ce n’etait pas trop grave. Cependant en effet on n’est jamais assez prudente!
    Keep cool Miss!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

