Sacré semaine !

72810723

 

Je tiens à m’excuser pour cet horrible manque de régularité, mais les semaines sont terriblement chargées !
Que je vous explique donc….
Déjà, il faut savoir que je n’aurai pas du travailler pendant ces vacances scolaires. On avait convenu avec ma femme que c’est elle qui bosserait au restaurant et que du coup, je serai dispo pour le suivi du chantier. Pas d’bol, son boss ne veut pas ouvrir, du coup, c’est congé forcé pour elle ; et à côté de ça, mes patrons voulaient que je bosse….
Vu que l’on avait aucune rentrée d’argent, que les dossiers chômage ne sont pas encore à jour et qu’on a pas trouvé mieux, impossible de cracher sur cette opportunité !

Et voilà comment avoir 15 jours de folie à son programme ! Vu qu’elle n’a pas de voiture et je suis la seule décisionnaire officielle dans la maison (tout est à mon nom encore), impossible pour elle de pouvoir faire quoique ce soit…
Je me lève donc tous les matins à 6h30 pour pouvoir aller sur place (1h de route de là où je vis) suivre le chantier, prendre des photos des avancées, vérifier que tout se passe bien, récupérer mon courrier, faire éventuellement quelques courses etc. 10h30, je rentre…. 1h de route, 2ème édition. Me reste alors 30 minutes pour me poser : café/clope (essentiel!!), faire le point papier, facture etc (oui il manque toujours quelque chose!) puis 12h, je repars pour aller bosser (je commence à 13h), pour finir vers 19h. Le temps de rentrer, je suis à l’appart à 20h…. Je mange car à midi je n’ai rien avalé (à 11h30 pas moyen de faire un repas!), puis douche, puis « posage de cul ».semaine-conges-semaine-chargee-T-oCeKss
Je m’en va sur la blogosphère vite fait la plus du temps… mais très souvent, je me pose à faire des calculs de budget, des plans pour les travaux, et en général, avant d’avoir dit OUF, je suis déjà dans les bras de Morphée avec le PC sur les genoux. PC que j’ai miraculeusement faire ré-démarrer (pour celles qui avaient suivies) mais qui plante en moyen toutes les 30/45min avec écran bleu à cause de la surchauffe (ventilo OUT).

Voilà donc le pourquoi du comment je n’arrive pas à poster ici régulièrement. En général, j’écris des brouillons depuis mon téléphone en étant au taf (approximativement une 15aine!)… J’ai largement le temps car les après-midi sont très calmes, mais je n’arrive absolument à mettre en forme et insérer des images depuis mon tel et puis, relire sur un mobile, c’est franchement une tannée !
La semaine qui vient, rebelote… Mais grâce au changement d’heure, je vais probablement finir un peu plus tôt le soir. Mais c’était sans compter sur l’anniversaire de mon père qui arrive à grand pas… Ma femme étant cuistot, on est chargée toutes les 2 de réaliser le buffet pour 20 personnes… et moi je me suis lancée dans la création d’un album photo avec participation de ces proches (qui trainent à m’envoyer les infos hein, j’vous fais pas un dessin). Voilà voilà. Encore une bonne grosse semaine, et après le rythme sera plus léger !!
Je suis loin de me plaindre de la situation car cela me convient parfaitement : j’ai du boulot, et la maison avance (youhou !! Joie et Bonheur), mais juste ce petit billet pour expliquer aussi la tenue du blog en dent de scie 🙂

Bonne journée les copinous !

rosie_the_riveter

2 réflexions sur « Sacré semaine ! »

  1. YooOO heureuse de voir que la maison avance 😉
    Et le reste, il suffit d’un très bon planning!
    Mon ordi m’a dit bye bye mais si je lis les autres blogs, je ne poste rien pour cause de revisions qui n’avancent pas car je suis naze en soiree :/
    Bon courage pour ta semaine en tt cas!

    J'aime

    1. Bon courage pour tes revisions ! je me souviens de ce temps là, j’avais des plannings de ouf mais je m’y prennais toujours au dernier moment… rha la la les études. Un gros merde pour tes exams en tout cas ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

