Défi travaux positifs #5 – SDB et plafond

J’ai tour à tour vu mon cumulus défiler devant mes yeux, puis un lavabo, puis 2, puis mes WC. Assez étrange comme sensation, mais quel soulagement d’en avoir fini avec cette micro salle de bain (je rappelle : 1WC, 1 lavabo, 1douche dans moins d’1m²… Si si c’est possible !)
Ma future salle de bain (oui, difficile à visualiser!) sera certes pas la plus grande, ni la plus belle, mais elle sera au moins fonctionnelle !
Bon, pour l’instant, ça ressemble à un couloir avec des tuyaux et un gros trou dans le sol… Mais il faut imaginer 🙂

Avant….

D’entrée de jeu, il faut aimer la couleur : turquoise, orange, lavabo rose, le sol vert bouteille et j’en passe. J’aime la couleur mais le mélange était… surprenant! De quoi choper une migraine en se levant !

SDC16309

SDC16317

SDC16322J’ai compté… j’ai trouvé dans cette salle de bain (moins de 1m² je rappelle) pas moins de … tadaaaaa 11 carrelages différents. Si si, c’est possible. J’ai compté plusieurs fois…

SDC16325Encore du carrelage… Du bois, du plastique, du verre… Dans une pièce ils ont du faire toutes les « tests » des autres carrelages de la maison !

SDC16343Une plomberie assez « douteuse » (regarde bien, tu verras une infime partie des différents carrelages vu de près)

SDC16346Une douche très… sommaire! (et encore un carrelage différent!)

Et puis, ils ont tout cassé….SDBLe plafond lui aussi est assez…. vétuste !

Et voilà à l’heure actuelle ma jolie salle de bain 🙂 Mais si elle est jolie.. Faut juste avoir de l’imagination !!

2014-10-09 13.47.28(Regarde au 1er plan… encore une reste de carrelage vert bouteille/orange…)

Et voilà, le chantier tout propre, prêt à recevoir les différents éléments :

2014-10-17 11.29.59

L’entrée de la salle de bain a également été virée. En fait, je l’ai fait avancer dans le couloir… J’ai gagné facilement 1m20 dans la longueur. Je ne suis pas fan des pièces tout en longueur, mais cette option était la plus pertinente (et dieu sait qu’on a tourné le problème dans tous les sens!)
Au fond, au lieu d’avoir un petit bac de douche, ça sera une douche à l’italienne. D’une douche de 70*70, je passe ainsi à 110*110 ! Ahah, je peux grossir sereine, je rentrerai encore dans ma douche!

>Le long du mur à droite, en « enfilade », il y aura le lavabo, basique, et un WC moins encombrant que le précédent. Le cumulus lui sera remplacé par une version verticale pour gagner de l’espace ; Je n’étais franchement pas emballée, surtout après tous les avis vus sur les cumulus verticaux (dépôt de calcaire beaucoup plus important), mais voilà, un cumulus c’est utile mais vraiment super encombrant! Vu qu’il est neuf, j’ose espérer avoir quelques années devant moi… Quitte à user de traitement spéciaux pour éviter ce désagrément. Et puis sincèrement, vu que j’ai plus de 2m80 sous les plafonds (on dirait pas hein ?!), autant rentabiliser l’espace au maximum !

Coté mobilier, je pense qu’on va tout fabriquer nous-même sur mesure pour optimiser au maximum l’espace… Des planches, des clous, rien de sorcier !
Voilà, ce n’est pas extra-ordinaire, mais beaucoup plus pratique. Et un coup de jeune ne lui aura vraiment pas fait de mal ! (oh pi adieu tous ces carrelages qui me sortaient par les yeux!!)

Avant de finir la salle de bain, ils ont préféré faire la plafond (le plafond de la salle de bain étant plus accessible en l’état que « futurement » équipé).

J’ai donc aussi vu mon plafond être malmené. Bye bye vieille chose, bonjour renouveau tout beau, tout propre.
Je dois avouer que ça a été la partie la plus impressionnante à voir. Ils ont tout enlevé, arraché : lambris, laine de verre, pour se rendre compte que j’avais en plus un 2ème plafond caché (ahah) encore plus pourris que le 1er…. disons, des morceaux de ce qui jadis a été un plafond. Et vas-y qu’ils tombent tout : du bruit, de la poussière une odeur de rance et l’angoisse de voire de ton salon… tes tuiles et ta charpente !!

Mais tout est bien qui fini bien (et surtout super rapide !) Voilà en 1 jour et demi de travail…

voilà donc le « avant »…. fêlure, moisissure (merci la catastrophe naturelle!!)
plafond

2014-10-07 10.45.55

2014-10-07 10.46.27

2014-10-07 10.46.56

2014-10-15 09.57.47

Et le début de l’angoisse!

2014-10-15 10.10.38

2014-10-15 10.10.44

2014-10-16 11.25.21

2014-10-16 11.25.30

2014-10-16 11.25.40

2014-10-17 11.28.01-1

2 réflexions sur « Défi travaux positifs #5 – SDB et plafond »

  1. Waouhhhh heureusement qu’il y a eu la catastrophe naturelle pour le plafond.
    Et la salle de bain était en effet très space!!!
    Bon courage pour la suite des travaux 😉

    J'aime

    1. C’est exactement ça. Finalement la catastrophe naturelle m’aura permis de refaire le plafond… et surtout d’enfin commencer les travaux plus vite que prévu. J’avoue que le jour même j’aurai pu tout dégommer tellement j’étais blasée de cette énième merde… Mais au final, ça n’a été que du positif. Comme quoi !

      J'aime

Laisser un commentaire

