Défi travaux positifs #6 – La salle de bain

Hop hop… Le gros de la salle de bain est finie !!

Douche à l’italienne, WC et lavabo en place !!! 4 ans que j’attendais, et je vois enfin le résultat… Vous n’imaginez même pas le soulagement que cela représente !
Certes, il nous reste toutes les finitions… Mais la salle de bain est utilisable. Plus besoin de se laver les mains dehors, plus besoin d’aller boire un café au bar du coin pour aller au WC. C’est juste énorme !!

AVANT
SDC16309 2014-10-09 13.47.28

APRES

2014-10-24 09.29.42

Nous reste maintenant à nous mettre d’accord sur le « comment »… Et je sais pas si au final, ça va pas être le plus compliqué !!
On doit donc choisir… la matière et couleur des murs et du sol ; être d’accord sur les meubles à « créer ».

Au départ, nous étions aux antipodes…. Mais finalement le thème « zen » nous a branché toutes les 2 (15 jours pour se mettre d’accord… )
Elle voulait du fushia… puis gris foncé, moi du beige… J’ai expliqué qu’on a une toute petite fenêtre (regardez tout au fond) donc niveau luminosité on doit taper sur de la couleur clair.
On est finalement OK sur du gris clair….

Elle veut du bois au sol, je veux du carrelage…
On a opté pour un carrelage imitation bois (Dieu bénisse les inventeurs de ce truc!!), couleur gris clair (je sais plus le nom du bois imité!)

178982

Niveau meuble, j’ai cédé pour son meuble en bois… mais comme je voulais des galets absolument et qu’elle n’aime pas ça sur le mur (héhé, je suis une négociatrice hors pair), j’ai demandé à ce qu’elle me fasse un truc dans ce style avec les galets. Elle aime bien, surtout le coté lumineux (oufff)  donc adjugé…  Elle a son meuble et moi mes galets… Hip hip hourra ! Franchement… 3 semaines pour tomber d’accord, ça mériterait presque une bouteille de Champagne !!
180278_0_4-7730-tropical-bathroom

Le lavabo va être changé contre une vasque à poser une fois le meuble monté. J’en ai trouvé une basique à 39euros qui nous plait à toutes les 2… C’était impossible de partir sur ça pendant les travaux… Enfin si, mais ça obligeait à chiffrer car il fallait un meuble etc etc… C’est pour ça que j’ai fait mettre un lavabo tout basique (mais utilisable de suite) en attendant.

vasque

Malgré tout, on hésite vraiment à se faire plaisir et prendre une vasque plus cher (99 à 150euros) en espèce de pierre….  Perso j’ai peur que cela fasse « too much » avec le meuble galet en dessous… C’est vraiment dur de se projeter, décider et concilier, j’vous le dis !

vasques-poser-pierres-naturelles-62329-6967889

Concernant les « murs » de la douche, je dois encore la convaincre pour un truc en parement…. Je trouve ça juste magnifique, et je trouve que ça donne un putain de cachet à la pièce… La douche n’étant pas immense, je peux me permettre un petit extra pour avoir une qualité en adéquation avec une pièce d’eau…

2014-10-24 15.07.15

unnamed(16)

En revanche, Madame veut une séparation de la douche avec le reste… Style brique de verre blanc translucide. Je trouve ça pas top car j’ai peur de « casser » l’espace …. déjà pas très grand. Surtout que sur la salle de bain d’origine, il y avait déjà un mur séparateur qui plombait l’espace!  J’ai essayé de trouver un compromis avec une vitre ou un truc du style, mais ça coûte 2 bras et demi l’histoire… Alors, on cherche encore, enfin moi car elle, elle est partie sur ces briques (grrr)

2014-10-24 15.07.39

J’ai trouvé une autre astuce qui lui plait mais qui, je cite « n’empêche pas l’eau de gicler partout »…. Ce sont des rouleaux PVC découpés. Je trouve ça original ; quelque chose qu’on ne voit pas partout…. Je vais donc m’atteler à mes talents de négociatrice !

separation-ecran-toilette-pvc

Voilà voilà… Encore pas mal de choses à faire, mais le plus gros est fait… et surtout utilisable !!

Nous attendons maintenant la pose des menuiseries… Je viens de refaire tous les plans de la maison vu que tout a changé, et nous irons sous peu prendre toutes les nouvelles mesures. Je pense qu’on va ensuite se bloquer une grosse journée pour faire le tour des magasins, fouiner, comparer (trouver d’autres idées?!) avant de nous lancer!

Laisser un commentaire

