Et un jour la chance m'a souri !

systeme-alarmePour la 1ère fois de ma vie, je gagne un concours… ça méritait bien une bouteille de champagne un petit billet d’explications !!
Alors, ça s’est passé mardi, je faisais mes courses….

A la sortie, un stand pour un système d’alarme… Forcément, je vais voir vu que je suis en train d’en chercher un suite à mes derniers déboires (explicatifs ici).
Une dame m’interpelle, intérieurement je râle (je déteste me faire alpaguer par des vendeuses). Bref.
Elle ne me parle pas du système en lui même mais de son concours. Ah. Elle continue, et essaie de m’expliquer en peinant un peu, je cite « à cause des mes magnifiques yeux ». Elle continue encore, peine toujours à cause ce coup-ci du (je cite toujours) « votre maquillage est magnifique ». Au bout de 5 minutes, elle arrive enfin à la fin de son pitch  (dont je n’ai pas écouté un mot, mais bon, chuuut). Je remplis le petit papier.. et je rentre chez moi. Histoire déjà aux oubliettes ! Oui, chat noir/concours, ça fait rarement bon ménage !

Le lendemain mon téléphone sonne… on m’informe que j’ai gagné. Bah merde…
En tant que bonne NON-habituée, aucune manifestation de joie ( la nana doit se dire : « elle a de beaux yeux mais putain elle est conne, elle percute rien! ), et veux du coup que je rencontre la responsable 1. Pour voir la maison 2. Me parler du système adapté à la maison.
Comme la poisse n’est jamais loin (forcément hein, sinon ça n’est pas ma vie!), la dame arrive, commence à nous parler, regarder l’agencement de la maison. Son téléphone sonne, elle s’excuse, ça n’arrive jamais mais c’est sa nourrice qui appelle… Au fur et à mesure je la vois blêmir. Elle raccroche et s’excuse platement, elle doit amener sa fille aux urgences car elle crache du sang. Ouais. Bon. C’est une excuse plus que pertinente !

RDV est pris pour le lendemain, la revoilà donc (pour la petite info sa fille a fait un gros muguet buccal, et vu que c’était très irrité, elle crachait du sang. Impressionnant mais sans danger).
Pour l’anecdote on a changé 3 fois de lieu pendant le RDV (bah la poisse, tu l’as ou tu l’as pas hein). On s’est fait jeter du bar où on était (pas de bol)… on est parti chez moi pensant qu’à 13h ils seraient en pause déjeuner (raté), et vu qu’ils démolissaient mes murs à coup de marteaux piqueur pas évident pour discuter (pas de bol 2), on est parti dans le bar PMU du coin (Pas de bol 3. Super!).

Tout ça pour dire que j’ai gagné LE système de surveillance. Mais pas le petit truc. LE système qui inclut :
– l’abonnement, et ce pendant… 5 ans (quasi 3000euros…),
– l’option maintenance pendant 5 ans aussi (1000 euros)
– La location du matériel (3500euros)
– L’installation du matériel avec test, mise en relation avec le PC, gendarmerie et pompiers (390euros)
La seule contrepartie ? Que j’accepte de mettre un autocollant sur ma boite aux lettres.. (vas-y mets-en même 2 si ça te fait plaisirs!).

Ouais. Sacré cadeau !
J’ai regardé un peu sur le web, ce sont des spécialistes, pas comme les banques qui développent ce service par exemple. C’est vraiment leur cœur de métier.

En gros, ma cabane au fond du jardin sera inclue dans la surveillance. Il y aura 3 capteurs dans la maison (chaleur et mouvement) compatibles avec des chiens, un spécifique à la mini fenêtre (détection d’ouverture). Il y a un système d’interphone pour les levées de doutes (pour pas que les flics/pompiers ne se déplacent pour rien), mais tout est relié chez les gendarmes et pompiers (je suis incapable de vous expliquer le détail, mais en clair, si je ne réponds pas, ils n’envoient pas un agent de sécurité, ils envoient directement les flics/pompiers selon le cas).
Tout cela comprends aussi une télécommande pour gérer à distance, un machin chose pour le home jacking, pour les codes tapés sous contrainte, une alarme à incendie, une batterie si plus de courant (d’ailleurs en cas de coupure je suis avertie), une autoprotection (si quelqu’un arrache les capteurs, les flics sont prévenus)…
Ah il y a aussi un bouton urgence médicale… C’est à dire que si j’ai un problème, j’appuie, les micros se déclenchent.. Ils envoient pompier/samu selon le besoin et tout le temps où les pompiers/samu sont sur la route, ce sont des médecins qui prennent le relais pour t’aider éventuellement à assurer les 1er soins et/ou calmer les gens paniqués. Ils ont également déjà les coordonnées de mon médecin traitant. Bref. C’est le truc high-tech…

J’ai cherché la faille, je n’ai pas trouvé.

Ils proposent 2 choix pour mon cas. Soit la location ou tout est offert. Soit la version ou tu achètes le matos. Dans ce cas-là, et vu que j’ai gagné le concours, le prix du matériel revient au tiers du prix réel, le tout mensualisé sur 5ans (ou 3 je crois), et au bout des 5ans, ils me ré-offrent pendant 5ans l’option de maintenance… l’abonnement est ramené à 35 au lieu de 45 par mois (soit ce que je payais avec les autres abrutis, dont je n’étais pas propriétaire du matos). D’ailleurs elle m’a dit que 35 ça sera le grand max pour moi… car vu qu’ils s’implantent tout juste dans la région elle m’a dit que si il y a de la concurrence dans 5 ans, ils s’aligneront sur les prix donc ce sera probablement moins. Et en prime, en cas de déménagement ils m’offrent tout (la réinstallation etc).
Vu que je suis propriétaire de la maison, je pense que je vais pencher pour la 2ème solution ; au moins j’ai 5ans de tranquillité et même plus 🙂 Si je loue la maison ou la vend, je peux inclure tout ça dedans. Bref. A cogiter !!

Youpiiii (<=1ère manifestation de joie!) : j’ai gagné un concours !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s