Souvenirs de Noël (années 80/90)

télécranVoilà un petit billet complètement atypique à l’approche de Noël ; j’ai eu envie de partager avec vous les plus cadeaux que j’ai eu pendant mon enfance (Noël/anniversaire)… et qui, je suis sûre, rappelleront pleins de souvenirs à certains(e)s d’entre vous ..

 Tourne disque Fisher Price ; ne me demande pas quelle musique ça sortait, mais j’y ai joué une paire de fois!

tourne-disque-fisher

LE cheval gonflable ; le truc était jaune pétard, ce qui ne m’a jamais perturbé, en revanche les pois bleu m’ont toujours fasciné… Ouais, lubie de gosse quoi!

prodvar_8910_1

Le télécran ; le truc qui m’énervait car je n’arrivais jamais à faire un dessin « propre »… Déjà méticuleuse à l’époque!

télécran

La mallette de construction Oxybul ; mon dieu que j’y ai passé des heures à ce truc là

313611

 Luxi la luciole !!

luxi

Les Popples ; j’avais le violet!

Za4Ne89

 Un Nosy bear – Exactement le même que sur la photo. Tu te souviens ? Quand tu appuyais sur le ventre, le nez tournait…

5658668525_4d1d800389_z

  L’oiseau équilibriste ; offert par ma grand-mère paternel… et qui me fascinait ; je crois qu’il a du essayer tous les coins et recoins de la maison..

oiseau-equilibre

Sylvanian Families ; Mais si tu sais Gaby, gaby, Gaby..

sylvanian-families-famille-ours-brun-957308838_MLob_c4a768a0c4584347bc2ffda0bb191006_100-5676

Keypers- Un cheval dont la selle s’ouvrait… et qui m’a été offert par mon père suite à mon vaccin contre la fièvre jaune car j’avais été « sage » (putain qu’il fait mal ce vaccin!).

ob_f990a81353ac32f4b4a551ad1fb2fd44_variete-057

 L’oiseau de paradis

ob_83920e5670f78af5ef18eb1e4a4420fa_variete-050

 Le chercheur

figur_finder_von_den_keypers

La fameuse clef pour ouvrir la selle

5603008907_90fae80107_z
Et les mini couettes « Dame boucleline »

ob_c316c0765763d323330225a31b11d4cd_variete-052k

 Les Polly Pockets !!!

images

arbre-magique

650848POLLYPOCKET3

Polly-Pocket-Bluebird-vintage-500x333

 Les babies (dont certains changeaient de couleur sous l’eau chaude!), avec dans le même styles les Schtroumpfs

998850_418408324940563_1908185596_n

il_340x270.681295272_jrxb

Tinnie et Tinou , de très loin les seules poupées avec lesquelles j’ai réellement joué. Ils faisaient pipi quand tu appuyais sur le ventre, et ça, ça me perturbait vachement, surtout pour le petit gars!

3090527385_1_3_3PF14PvP

Le livre du poisson Arc-en-ciel !

4017253004156FS

Et bien sûr le petit nounours : Plume !téléchargement

 Le jeu de pêche, offert pour je ne sais plus quelle occasion, mais qui m’a passionné des heures durant!

Auchan-promotion-jeu-peche

nostalgia_13

 Pièges, un jeu que j’adorai et auquel j’étais imbattable. Comme pour le 10 de chut d’ailleurs !

566-pieges1

dix-de-chutre

Les fameux petits poneys… D’ailleurs j’en ai encore (ouais, je vouais une passion pour les chevaux et encore maintenant)

Collection poneys Forum 010

Le waterful ring toss : le truc où personne n’a jamais réussi à mettre des anneaux sur les pics…

4194cd15d30453db66f711ad8ba8e12c

La collection Disney… avec mon petit préféré : Rox et Rouky

contes-Disney-659x425

copyrighter

 Le kiki (forcément!) et ces fameuses bottes en plastiques que j’avais tous les Noël…

copyrighter (14)

 Docteur MaBoule !! Beaucoup d’heures passées là-dessus aussi !

docteur-maboul

La collection « il était une fois la vie »… J’étais fan du dessin animé !

il-etait-une-fois-la-vie
Les moulages Mako (encore les poneys pour moi) : j’ai du faire 3 haras à moi toute seule. Je squattais allègrement l’étendoir à linge de ma mère pour suivre la cadence de production…

mako_moulage-1337941716-132-d_pic

mini-m53

SANYO DIGITAL CAMERA

images (1)

Toujours coté artistique, j’ai eu la machine à peindre… J’adorais, ça faisais des « œuvres » totalement abstraites mais plein de couleur. Souvent ça ressemblait à une vieille croûte, mais bon. Moi ça me plaisait : tu en foutais partout en plus, génial !

machine-a-peindre

Une peluche mille-pattes, immense (elle fait toute la longueur de mon lit). Je me souviens de mon père la trimbalant, très « discrètement » dans le magasin..

PELUCHES107_1315071193D’autres jeux qui m’ont passionné : Piqu’puces, Puissance 4 et qui est qui… Mais surtout Piqu’puces je dois l’avouer…pique-puces

puissance-4

qui-est-ce

 J’ai aussi un super walkman à Noël… avec la K7 (oui, ça date) d’Hélène… Si si, Hélène, je m’appelle Hélène. Je pense que même encore maintenant je dois connaître les paroles..

walkman1-e1355837028350

 Mais mes plus beaux cadeaux reste un cheval un pendentif en cheval, qui sincèrement n’était pas beau (super mal fait) mais qui m’a énormément touché sachant que mes parents étaient financièrement juste-juste.

pendentif-tete-cheval

Et puis, juste avant mon anniversaire j’avais vu une peluche cheval… Ma mère m’avait dit « l’année prochaine » car c’était trop cher. Alors quand j’ai déballé mon cadeau et l’ai découvert, j’étais très touchée car je savais que cela représentait un réel sacrifice financier…

images (2)

Un autre cadeau qui m’a marqué a été une peluche écureuil… En fait, un jour au resto j’avais vu un écureuil empaillé. Je pense que cela a du me choquer, car suie à ça,  j’ai crée mon ami imaginaire « L’Écureuil »… Et du coup, on m’a offert la peluche… écureuil… (tu as remarqué comme gamine ma vie tournait déjà autour des animaux et des chevaux)

peluche-kosen-animal-ecureuil-3600

 Pour rigoler une de mes plus grosses déceptions et de n’avoir pas eu le jeu « Dessinons la mode »

dessinons-mode

 Voilà et en faisant toutes les recherches d’images, je suis tombée sur plein d’autres souvenirs… et je ne résiste pas au plaisirs de vous montrer tout ça :

L’Ondamania : ce truc qui ne voulait jamais descendre plus de 2 marches…

ondamania

Les pin’s

Pins.Tourism_and_Interests

 Ces feuilles, où il fallait louche pour voir des formes en relief ; vous vous souvenez ?

remember_when_17

  Les tototes !!

totoche

totoche-petites-1

Et encore, je n’ai pas tout mis. Par contre c’est marrant : aucun jouet violent tu as vu ?

Et vous quels sont vos souvenirs de cadeaux enfant ?

Laisser un commentaire

