Psychose

ex imageVoilà, après 4 ans, le silence a été rompu, et la psychose est de mise : que me veux mon ex après tout ce temps ? Pourquoi ?

La coïncidence entre mon billet « accepter et pardonner » est plus qu’étrange. Pourquoi m’envoyer ce SMS ce jour-là ? Pourquoi pas m’avoir souhaité mon anniversaire le jour de mon anniversaire et attendre 4 jours pour le faire ?
Mon anonymat ici est-il mort ?
Les statistiques de Google qui me disaient avaient qu’aucune connexion de son pays n’avait été enregistrée en compte maintenant… 24. Pour le billet d’hier : 1 visiteur de ce pays s’est connecté 6 fois sur ce fameux billet.
Encore plus surprenant mon billet « mon ex s’est marié » arrive dans le top 5 des articles les plus visités… ce qui n’a jamais été le cas jusque là, et mon billet Ce jour où j’ai pris une décision bouleversante est grave remonté aussi. Quoi penser de tout ça ? L’idée d’une simple coïncidence est en train de s’éloigner.. Pourtant, je suis hyper-vigilante : Je n’ai même pas écrit le nom de mes fauves ici pour ne pas que Google les indexe..

Mon ex n’est pas du tout le genre à lire des blogs…. En 7 ans je ne l’ai jamais vu faire. Serait-elle tombée dessus par hasard (pour quelqu’un qui ne lit pas de blog c’est étrange). A t-elle cherché (et dans ce cas, impossible de tomber sur mon blog) ? Bref. Que de questions..

Son SMS, en prenant en compte l’heure de son pays, dit qu’elle l’a envoyé à 2h du matin de chez elle. Toutes les hypothèses sont possibles : fin de soirée arrosée, pour ne pas se faire gauler par sa femme, etc ? Son numéro de téléphone (l’indicatif notamment) confirme qu’elle est bien dans ce pays…
Pourquoi ne pas envoyer un mail ? Pourquoi un SMS ? Comment pouvait-elle être sûr que je n’avais pas changé de numéro ? Pourquoi pour me souhaiter un anniversaire en retard 4 ans après, quel intérêt ? Pourquoi pas pour le jour de l’an ? Ou pourquoi avoir attendu 4 jours après ?
Son SMS est tourné de telle sorte qu’elle sait, que je sais, qu’elle est à l’étranger…. Étrange, j’en ai jamais parlé à personne. Là, encore beaucoup de questions.
Et puis pourquoi maintenant ? Pourquoi comme ça ?
Que veut-elle ?! Qu’attends t-elle ? Quel intérêt, quelle intention derrière ?
4 ans après elle pense donc encore à moi, mais dans quel sens (Nostalgie ? Regret ? Renouer amicalement ? Me demander quelque chose ? Refoutre la merde ? etc. Toutes les hypothèses sont envisageables…)
Pourquoi écrire un SMS « comme si de rien n’était » ? Genre ni bonjour, ni merde. Comme si on s’était vu il y a peu : « je sais que je suis en retard, du moins de XXX (nom du pays), bon anniversaire » + signature ? Même son SMS n’a pas de sens. Est-on plus en retard quand on est dans certains pays ?
« Je sais, je suis en retard », et donc ? 4ans après pourquoi cette phrase franchement ?
Par curiosité j’ai crée un compte Facebook bidon : elle qui avait tout bloqué a semble t-il tout ouvert depuis quelques jours. Idem pour ses potes et sa femme.
D’ailleurs, on peut même envisager les théories les plus folles : peut-être est-ce sa femme qui a envoyé le SMS ? Pourquoi ? Aucune idée ? Pour voir si je réponds ? Parce qu’elle a des doutes sur mon ex ? Pour avoir la vraie version de notre rupture ? Mais pourquoi envoyer un SMS d’anniversaire dans ce cas ?

Comment dois-je réagir ? Envoyer un « ? », envoyer un « merci », envoyer -comme si de rien n’était- : « merci, j’espère que tu vas bien », envoyer un « qu’est-ce que tu me veux ? », ou un « vous vous êtes trompé de numéro? ». Ou ne rien répondre ?
Ne sachant pas ses intentions, j’ai opté pour la dernière version. A vrai dire, par rapport à ma chérie, c’est ce qu’il y avait de mieux à faire… Cette histoire l’a bien stressée, et elle en a fait des cauchemars toute la nuit (moi aussi d’ailleurs). Je sais que c’est un sujet très sensible pour elle, bien qu’elle ne devrait pas douter de moi. Mais ça reste délicat, et elle non plus ne comprends pas.

Voilà, je suis dans le flou le plus complet, pleine d’interrogations et surtout pleine d’angoisse.
Vu ce qu’il s’est passé lors de la rupture, j’imagine forcément le pire.
Que va t-il se passer ? Et quand elle rentrera en France ? J’ignore si elle a vendu sa maison : va t-elle se ré-installer là-bas (donc à même pas 20 minutes de chez moi) ? Est-ce un acte isolé ? Va t-elle me harceler à nouveau ? Va t-elle me faire chier ? Était-ce juste une façon de reprendre contact avec moi tout simplement ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ??? Et pourquoi comme ça ?!
Mais que veut-elle putain ?!

Je n’ai pas répondu…. On verra si ce SMS est un acte isolé.

6 réflexions sur « Psychose »

    1. J’attends, j’attends et je suis de près les statistiques de Google. J’ai aussi vérifier une adresse IP. Bref. C’est la grosse angoisse quand même… Pas qu’elle ait éventuellement découvert ce blog, mais surtout qu’elle reparte en sucette…

      J'aime

    1. Je la continue comme avant… On verra par la suite. Tant qu’elle est là-bas, ça ne m’inquiète pas trop. Par contre quand elle va rentrer… (oui parce qu’elle a eu la bonne idée d’acheter sa maison pas loin de la mienne). Après a t-elle encore la maison, l’a fait-elle louer, l’a t-elle vendu ? je ne sais pas du tout…

      J'aime

Laisser un commentaire

