[Scène du jour] Le rendu de monnaie

)ù^çmpokiScène à imaginer avec une cliente excedée qui gueulait comme un âne..

« Alors ça vous fera 3euros madame s’il vous plait »
Elle me tend un billet de 10 euros. Je rends 7 euros.
« C’est n’importe quoi ! Quand on est vendeuse, la moindre des choses c’est de savoir compter ! »
« Pardon ? »
« Vous m’avez rendu 7 euros!!! »
« Oui, et? »
« Bah je vous ai donné 10 euros!!! »
« Oui, et le bracelet est à 3euros, donc je vous rends 7euros »
« Et bah alors ! Vous me devez 8 euros!!! »
« Ah… 1ère nouvelle. Madame 10-3, chez moi, et comme chez tout le monde, sauf chez vous apparement, ça fait 7 que ça vous plaise ou non. Allez donc apprendre à compter ; sinon il y a mon voisin (cf.un libraire) à droite : il vend des calculatrices ».

Elle est partie scandalisée en gueulant (encore!) que j’étais une arnaqueuse devant le regard médusé des autres clientes (j’imagine quand sa boulangère rend des centimes, elle doit être perdue!)
Bravo.

NB : le pire c’est que c’est une scène que je vis très très souvent, et 9 fois sur 10 avec les billets de 50euros.

2 réflexions sur « [Scène du jour] Le rendu de monnaie »

Laisser un commentaire

