Première journée de ma nouvelle vie…

982dc4a4760bcb471e290055e0d485d7Aujourd’hui, j’ai donc fait ma « rentrée professionnelle ».
Un grand moment qui a soulevé beaucoup d’angoisses et m’a valu une nuit quasi blanche (1h30 de dodo) et une crise de spasmo dans la salle de bain ce matin. Oui. Une nouvelle journée, une nouvelle vie et même si je ne suis pas d’une nature stressée, ma dernière expérience pro dans « mon » métier c’était soldée par les Prud’hommes pour : licenciement abusif (pendant un arrêt maladie), harcèlement moral (HM) et physique. Je ne reviendrais pas dans le détail, mais rien n’était légal là-bas : du contrat, au bulletin de salaire, en passant par la lettre de licenciement. Mais ce sont surtout les séquelles du HM qui m’ont le plus détruite.
A force d’entendre qu’on est une sous-merde, on finit par y croire. Et ce même si j’ai prouvéé par A+B que l’on modifiait mes dossiers en douce, que l’on ne me transmettait pas l’info, qu’on envoyait des mails en mon nom sans me prévenir, qu’on changeait mes mots de passe pour que je n’accède plus à rien, qu’on me hurlait dessus en réunion pro devant 30personnes en me disant que j’étais une incapable, qu’on me poussait dans les couloirs… etc.
Je n’étais pas fautive. Je le sais. Néanmoins, ma confiance en moi a pris un sacré coup dans l’aile. Alors, revenir dans un poste avec un PC, un bureau, des collègues, dans mon domaine fût pour moi une PUTAIN d’angoisse.
11403137_10153364670355900_2254128194044139810_nMa 1ère journée est finie. Ouf. Je suis vivante.
Un peu cahotique vu qu’en plus de gérer des clients, notre entreprise est toute récente : tout est à mettre en place ! Le matériel que l’on a est provisoire (on attends nos vrais PC et bureau), ce qui fait que pour l’instant c’est un peu le système D : 2 traiteaux, un PC qui rame sa mère, une chaise en fer, pas de téléphone… Même pas d’adresse mail dédiée (à 3 sur une boite).
A cela s’ajoute le « beaucoup d’informations (partielles) » à assimiler… que mon collègue (juste sorti d’école et lui aussi en formation) doit me transmettre. Sauf… qu’il apprend, donc il ne sait pas. Je me retrouve ainsi à faire du mailing : sans fichier client, sans charte graphique, sans logo, sur des entreprises que je ne connais pas. Autrement dit, si on ne m’explique pas clairement les choses, je vais pondre des trucs hors-sujet (verdict demain!).
Reste un autre enorme problème de taille : le logiciel d’e-mailing. Très bien quand on fait du marketing « basique » : tu remplis les cases avec ton textes et tes images. Mais ça, moi … j’ai du mal. J’ai l’habitude de créer les trames de AàZ sans aucun préformatage ; du coup, je me retrouve confrontée à tous pleins de limites à la noix : les couleurs, les redimensionnages d’image etc. Je n’ai en plus aucun accès au code HTML… Citation-Positive-2Je ne peux faire que du lien hypertexte (quand on clique on atterit sur un site), mais pas de lien « mailto » (quand on clique ça ouvre ta boite mail avec l’adresse déjà rentrée). Pour un début, je vais tenter de me débrouiller, mais je trouve plus difficile de devoir se limiter… plutôt que d’avoir trop de possibilités surtout quand on a l’habitude de travailler comme ça (et j’en ai utilisé des logiciels d’emailing… on moins une 10aine. C’est la 1ère fois que je suis dans cette problématique!). Donc, je ne sais pas comment je vais faire, mais il faut absolument qu’elle change ce logiciel (je vais envoyer plus de 100aine de campagne d’emailing d’ici la fin d’année).

Voilà. C’est donc un bilan mitigé.
ramer-kayaking-4287108Le boulot peut être super intéressant. Les évolutions possibles sont au top. Pi soyons clairs : on ne peut clairement pas juger sur une 1ère journée… ni sur une 1ère semaine même si le début c’est un peu : sort tes pagaies et rame, et mon manque de confiance en moi joue clairement en ma défaveur. Mais ça va le faire!
Encore quelques jours et ça ira mieux 😉

J’y crois, j’y crois, j’y crois, j’y crois (<= méthode Coué)

J’vous ferai un topo d’ici un mois (je serais en vacances hihi)

2 réflexions sur « Première journée de ma nouvelle vie… »

  1. Ça aurait pu être pire ^^’ Et puis je pense que c’est aussi une habitude à prendre.

    Par contre, ce n’est pas la méthode cauet c’est la méthode coué 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

