Oyé, "ami" artisan

news-franchise-illico-travaux-stop-arnaques-170712Je voudrais t’informer une chose : une femme n’est pas une paire de nichon et un cul greffé sur une colonne vertébrale et éventuellement -je dis bien éventuellement- surmonter d’un cerveau. Alors oui, quand je viens sur mon chantier en tailleur/talon, figure-toi que ça n’est pas pour montrer mon cul ou faire ma belle. Il se trouve que j’ai un emploi, et rentrer sur mon lieu de vie pour repartir et me changer, ça me ferait faire quasiment 50bornes de plus. Alors fuck.
Et puis fuck tes commentaires « oh, en talon sur un chantier, faut oser ». Du con.
Sache également que j’ai peut-être l’air abrutie, mais me coller un devis à 2500 euros pour déplacer (même pas remplacer!) un cumulus sur 1m50 et en plus sans refermer le plafond, c’est un peu me prendre pour un lapin de 6 semaines.
Tu as tenté.
Tu as perdu.

Sache également que lorsque l’on fait des demandes de devis en ligne, que l’on prend la peine de répondre à un questionnaire de 3 pages dont absolument tout le monde se fout (quoi, t’as besoin de connaître la surface de mon jardin pour changer un cumulus ?), suite auquel en plus, on nous RErappelle pour REconfirmer les informations par une plateforme à l’étranger qui piche pas un mot de ce qu’il dit : vous avez mis ça, et ça, et ça (bah non, en 24h j’ai toujours pas vendue ma baraque du-con-la-joie), sache que la case « créneau horaire pour contacter » n’est pas faite pour les chiens. D’autres par : j’ai un répondeur ET ô joie (vive 2015!) une adresse mail (dont même en tant que femme, je sais utiliser pour ta gouverne).
Alors quand toi, tu m’appelles grosso modo 27 fois (si si) entre 9h et midi alors que j’ai mis AVANT 9h, APRES midi. Ça me sort par les orifices. J’ai bien tenté de te rappeler, j’ai même pris la peine de laisser un message en t’enjoignant – si nos horaires ne collaient vraiment pas- de soit
1. Me laisser un message
2. M’envoyer mail.
Et bien non. Toujours pas : 31 appels l’après-midi, le dernier : 17h54! (Vaste blague n’est-il pas)
Sache également que dans ces conditions, non, je n’accepte pas tes réflexions de merde avec un ton CONdescendant « vous êtes injoignable, ça comme bien …« .
Tu as essayé. A tes dépends. Tu l’as appris sur le tard.
« ça commence tellement bien, qu’on va s’arrêter là. Bonne journée!« .
Ou l’art de perdre un potentiel chantier en moins de 2sec10. Et après, vous allez chouiner que vous n’avez pas de boulot… (me dit pas le contraire, si tu en avais, tu n’aurais pas tenté de m’appeler 58 en l’espace d’une journée…)

Idem, cher artisan. Quand je sollicite ta venue pour un devis, s’il te plait, abstiens toi de me faire part de tes goûts perso et tes « oh, moi j’aurai fait ça, et là ça« . « Et pourquoi vous n’avez-pas fait comme ça ? » Juste pour avoir le plaisir de vous entendre me poser la question …
Petit, c’est ma baraque. Si tu commences déjà à n’en faire qu’à ta tête, quelle garantie ai-je que tu fasses le devis comme JE le souhaite ?
Non sans déconner : « ah moi je mettrai un meuble là, comme ça. Cette porte je la condamnerai. Ah les WC ici, c’est pas une bonne idée. »(le type voulait quand même que les gens accèdent à mes chiottes en passant par ma chambre… mais tout va bien). Et en isolation pourquoi de la laine de verre ? Il y a plein de trucs moins cher et efficace (rappel : il est venu pour le cumulus et la colonne de douche de ma salle de bain au cas où tu en doutais). « Le gris, mouais.. c’est triste comme couleur » Écoute mec, si j’ai envie de peindre mes chiottes en jaune pisse, ma douche en noir, mon sol en vert fluo à pois rouge, c’est un peu MON problème. Je t’ai pas demandé de vivre ici ni d’acheter ma baraque ! Je vous passe le laïus sur les spots dans la salle de bain, le fait que je choisisse une vasque sur pied et pas un vieux lavabo tout moche… etc. etc. etc. La liste est loin d’être exhaustive!
travaux-de-renovation-une-tva-a-geometrie-variable-jusqu-en-mars-2014« Je vous ferais un devis pour le carrelage et les murs« . Euh… Et tu t’es pas dit que j’avais peut-être quelqu’un d’autre qui s’en occupait déjà (genre moi par exemple?) ?! Hum. (j’ai HORREUR qu’on m’impose les choses et encore plus dans mon chez moi). Mec, ta pseudo compassion te perdra : si j’ai demandé un devis pour le cumulus et rien d’autre, c’est qu’il y a une raison.
Concernant le devis et par rapport à ma douche, il me demande quel revêtement mural (pour l’épaisseur) ? Je lui dis « parement en pierre ». Réponse mail à l’instant: « Bonjour. Vous savez, c’est certes très joli, mais c’est difficile à nettoyer »..
Mais PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE COUILLE DE COCHON, je t’EMMERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEuuuuuuuh, je me bats le steak de ton avis, c’est MA maison, MES goûts, MES choix, et puis d’abord : c’est toi qui va venir faire le ménage BORDELLL ?!.
Tiens, j’pourrais lui demander : « bonjour, Vous savez c’est joli d’avoir une SARL avec un numéro d’immatriculation, SIRET et tout le bazar, mais c’est difficile de bosser quand ils n’ont aucune existence nulle-part, ni même aucune annonce légale : RIEN. Le vide intersidéral. »

Bref. Je suis saoulée. Exaspérée.
J’vous jure, je n’en peux plus de ces types qui gâchent non seulement mes projets et me font perdre mon temps : je dois systématiquement rerererefaire des devis pour avoir des trucs cohérents, j’en ai ras le cul (en théorie on part sur 3 devis, j’en suis à 7 ou 8 PAR projet!!). J’en ai ras le bol de ces types qui, sous prétexte que t’es une nana, soit parlent à tes nichons soit te prennent pour une truffe dotée d’un QI de moule. J’en ai marre de ces types qui te donnent leur avis parce que… parce que quoi d’ailleurs ? Je ne sais même pas.
Bref. Tous abrutis gâchent l’image du métier et des petits mecs qui se la donnent et font un travail respectable. Ça m’écœure. Ils pourrissent et parasites des métiers incontournables et beaux et tout ça pour du fric, du fric, du fric.
Quelle mentalité pitoyable.
Et aux autorités, j’ai une question : vous qui voulez toujours contrôler tout et n’importe quoi, à quand un coup de pied au cul de tous ces profiteurs ?! (surtout que si il y a une couille, en tant que propriétaire, avant de pouvoir te retourner, t’as intérêt à te lever de bonheur!).
A quand une possibilité de vérifier vraiment la fiabilité ? Comment on peut savoir qu’il ne fait pas de la merde si on n’y connait rien… C’est un peu sa parole contre la mienne. Bof. Ça fait pas le poids quoi.
La cohérence des prix, on en parle? Comment vous expliquez que sur un même chantier je passe du simple au quadruple tarif ?
shutterstock_93567751-2A quand un vrai système pour protéger les propriétaires, qu’ils puissent avoir de vrais recours ?
Hein, à quand ?

Ah non, pardon. Vous êtes trop occupés à sucer des huitres, vous rouler dans le caviar et compter vos biftons. Autant pour moi. On ne peut pas être partout à la fois, j’oubliais…

Laisser un commentaire

