[Scène du jour] Je suis une chienne!

portails-portillons50f3cd124d374Ça faisait longtemps et pourtant ça n’est pas le manque d’anecdotes qui est à l’origine de mon silence !*
Me revoilà donc pour les « scènes du jour ». Aujourd’hui donc, je sors mes chiens. Pour ça, je traverse la cours de ma résidence, ouvre le portillon. Je fais ma vie, et je rentre.
Je referme le portillon et là, j’entends alors, avec un accent de wesh, un « hey meuf, laisse le portail ouvert !« . Vu le ton, le « meuf » et l’absence de « s’il vous plaît », je trace ma route.
Du coup le type siffle et ajoute « hey meuf, ouvre-moi! »
Hum.
Je me suis retournée : « hey mec, je suis pas un chien qu’on siffle quand on a besoin. T’avais qu’à prendre tes clefs« .

« Salope »
Bah au moins je suis confortée dans l’idée qu’il ne fallait pas que je l’attende et ouvre le portail.

Je ne les supporte plus ces touristes. Rares sont ceux qui sont vraiment respectueux. Tout leur est dû. J’ai prévenu ma femme : l’année prochaine pendant mes congés : je serais dans la maison, à la campagne…  On se verra moins, mais je n’en peux plus. Ils sont impolis, tu galères à te garer (1h30 pour rentrer chez moi!) et en prime tu te fais incendier (l’autre jour en traversant sur le passage clouté, je me suis fait klaxonner car « môsieur » était pressé!). Et puis, cette année, c’est particulièrement hard car en plus, on a beaucoup de racailles. Les 3/4 de mes potes commerçants ont vu leurs vitrines taguées. Idem sur les murs de ma résidence : 2 énormes tag ; je ne vous parle pas de l’état des couloirs de la résidence….  Et puis, beaucoup de vols de voitures et vélo (2 dans mes proches). Bref. La plaie.

*changement de PC

4 réflexions sur « [Scène du jour] Je suis une chienne! »

  1. Eh ben dis donc ! T’as bien fait de réagir comme ça, je sais pas si j’aurais pris mon courage à deux mains pour lui répondre comme tu l’as fait, mais comme toi je n’aurais pas ouvert le portail. Ils ont qu’à apprendre à parler aux gens, la politesse apporte la politesse, ça ne marche pas autrement…

    J'aime

Laisser un commentaire

