[Scène de vie] Enchainement improbable

Bw9C-fDCMAAbOR7.jpg largeTu vois dans la vie, tu as les chanceux, les poissards et les poissards++.
Aujourd’hui, crois-moi, je confirme à nouveau être dans la catégorie « high level +++++ ».

Je t’explique.
L’été, je ne vais pas dans ma maison (saison = reste sur place pour ma chérie). Du coup, je viens d’y remettre les pieds depuis mai.
Grosse découverte : bien que j’ai fait un transfert de courrier jusqu’à septembre, je reçois une partie du courrier là-bas… Je trouvais bizarre d’avoir si peu de courrier ici, mais vu que c’est la période de vacances, rien d’alarmant. Mon cul. Dans ma boite : des factures, des relances, un PV (du coup majoré, cadeau!). Dans le tas, une régularisation de ma facture d’électricité… passée à la trappe. Avec toutes les relances qui vont avec, ainsi que le recommandé… Forcément. Résultat : électricité coupée depuis mi-juillet (ouais, j’ai même pas eu un appel pour me prévenir).
Mieux. J’ai une alarme… reliée à un PC Sécurité censé me prévenir dès qu’une panne de courant dépasse les 24h. Mais rien. Je viens de tel. Tu veux une blague ? Après un dialogue de sourd, des renvois « appelez çi, appelez là », je tombe sur un gars qui percute : La société n’existe plus…. c’est sa société qui a repris… Forcément, je n’ai pas le courrier vu que la Poste a du l’envoyer à Tataouine-les-bains. Bref. Va trouver mon dossier dans tout ça. Forcément, là on découvre des trucs de l’au-delà : ma ligne n’était plus testée régulièrement depuis la fusion, donc aucun historique. Mais qui alors va venir me faire l’installation définitive ? (car c’était en provisoire pour les travaux) : « euh… ». Et voilà, on a transféré mon dossier, j’attends qu’on m’appelle pour vérifier l’installation actuelle, qu’on me fasse la définitive et qu’on remette en place les tests réguliers pour éviter à l’avenir les problèmes (j’suis maudite des alarmes tu notes).

Je résume donc cet énorme enchaînements de poisse :
Transfert de courrier la Poste foireux => ratage des courriers de demandes de régularisation de l’électricité (ajustement des factures) + toutes les relances = électricité coupée = pas d’alarme = maison ouverte (une fenêtre mais rien à signaler OUF) = découverte de la disparition de ma compagnie d’alarme (=aussi) pas de travaux possible demain (sans courant = impossible !) = FUCK
J’crois qu’on peut appeler ça une journée de MERDE non ?
Qui dit mieux ?

NB : j’ai voulu aller sur mon compte de la poste pour voir mon dossier de réexpédition : il n’existe plus et je n’ai… jamais été inscrite. Dommage, j’ai le bordereau papier.

700-103867-Diplôme de la poisseuse

Laisser un commentaire

